Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Norris assure ne pas être distrait par l'offre de Toro Rosso

Lando Norris insiste sur le fait que l'approche de Toro Rosso afin de le promouvoir en Formule 1 ne va pas le distraire de ses efforts pour remporter le championnat de Formule 2 cette année.

Lando Norris, Carlin

Photo de: FIA Formula 2

Lando Norris, McLaren MCL33
Lando Norris, Carlin
Lando Norris, Carlin
Lando Norris, Carlin
Podium : Lando Norris, Carlin

Il est apparu ce mercredi que McLaren, qui gère la carrière de Norris, a refusé une offre émanant de Toro Rosso pour le jeune Britannique afin de remplacer Brendon Hartley dès le Grand Prix d'Autriche.

Hartley connaît un début de saison décevant et, depuis le GP de Monaco, la rumeur veut que l'avenir du Néo-Zélandais au sein de l'écurie soit en doute.

STR a ainsi commencé à évaluer ses options mais son offre pour Norris a été repoussée par McLaren, qui envisage plutôt de promouvoir le jeune pilote dans sa propre écurie de F1 dès l'année prochaine.

S'exprimant au sujet de cette offre potentielle, Norris a indiqué : "Je suis flatté par ces histoires mais je suis concentré sur la F2 et engagé auprès de McLaren. Je laisse ce genre de choses à mon management."

Il semble que l'offre formulée par Toro Rosso visait à le lier au junior team Red Bull au-delà de cette saison, ce qui ne conviendrait à la situation à laquelle McLaren fait face avec ses deux titulaires actuels.

En effet, l'avenir de Fernando Alonso au-delà de cette saison n'est pas garanti, l'Espagnol devant décider s'il veut rester en F1, alors que celui de Stoffel Vandoorne dépendra de sa capacité à élever son niveau de jeu après un début de saison 2018 compliqué.

L'incertitude entourant donc ses deux pilotes amène McLaren à avoir besoin que Norris soit disponible, si tant est qu'il soit jugé prêt pour 2019. Si Woking parvenait à garder ses deux pilotes, alors un prêt du jeune espoir pourrait être envisageable, notamment pour qu'il acquière plus d'expérience.

S'exprimant au sujet de cette rumeur, un porte-parole de McLaren a déclaré : "Nous ne sommes pas surpris que d'autres équipes approchent nos pilotes. Elles pensent clairement qu'ils sont talentueux, tout comme nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Gasly : "Faire résonner La Marseillaise" avec Red Bull
Article suivant Un risque pour la fiabilité retarde l'évolution moteur Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse