Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Norris a repris le volant d'une monoplace

Le pilote McLaren a pu participer à une séance d'essais sur le tracé de Silverstone avec son ancienne équipe en formules de promotion.

Lando Norris, Carlin F3

Lando Norris, Carlin F3

Carlin

À un mois de l'ouverture du championnat 2020, en Autriche sur le Red Bull Ring, Lando Norris a repris le volant d'une monoplace mercredi à Silverstone. Le pilote britannique a retrouvé le baquet d'une F3 de l'équipe Carlin, avec laquelle il avait remporté le titre européen en 2017. 

Si les pilotes se sont entretenus physiquement durant le confinement dû à la crise du coronavirus, la période d'inactivité depuis les essais hivernaux à Barcelone a été longue et inhabituelle. Le pilote McLaren a ainsi saisi l'occasion de boucler quelques tours afin de retrouver les véritables sensations d'une monoplace et de "se remettre en condition". Ce besoin, il n'est pas le seul à l'exprimer puisque George Russell évoquait la semaine dernière une envie similaire. 

Lire aussi :

Depuis que le déconfinement a débuté il y a quelques semaines, nombreux sont les pilotes qui ont repris le karting pour préparer leur retour à la compétition. Les occasions de rouler en monoplace sont en revanche plus rares. 

"Il s'agit simplement de redonner au corps cette sensation physique des forces g, toute ces choses-là, de rafraîchir la mémoire des muscles pour qu'ils travaillent comme ils le devraient", explique Lando Norris sur le site officiel de la Formule 1. "Mais c'est aussi une sorte de choc pour le corps, afin de s'y remettre. Piloter n'importe quoi que l'on puisse pousser à la limite procure de bonnes sensations."

Cette séance d'essais était également l'occasion de remettre un pied dans la réalité, après avoir multiplié les heures de simracing et les participations à des courses virtuelles pour rompre l'ennui du confinement. 

"Quand tout va recommencer le mois prochain, ce sera bizarre, après s'être presque habitué ces deux ou trois derniers mois à regarder en permanence des écrans d'ordinateur", glisse Norris. "J'ai hâte d'y être. Ce sera un challenge de remonter dans une F1, car c'est difficile. Les F1 ne sont comparables à rien d'autre que l'on peut piloter, ce sera chouette. Il y aura de bonnes sensations avec ce retour dans une F1, en se retrouvant à la limite et en attaquant au maximum."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes donne les 3 raisons de son rejet des grilles inversées
Article suivant Barcelone ne paiera pas pour accueillir la F1 et le MotoGP

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse