Les notes du Grand Prix d'Italie 2020
Prime

Les notes du Grand Prix d'Italie 2020

Par :

Après le Grand Prix d'Italie, huitième manche de la saison 2020, la rédaction de Motorsport.com a attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

Certes, il y a avait sans doute, sur l'ensemble du week-end, un peu mieux à faire en qualifications. Mais le Français s'est montré à l'aise dès les premières séances, signant notamment le quatrième chrono des EL2 vendredi. En course, il a survécu à un départ mouvementé qui l'a vu être pris en sandwich entre Stroll sur sa droite et Albon sur sa gauche. Son arrêt prématuré au 19e tour a un instant semblé être réduit à néant par le Safety Car, mais en réalité la fermeture de la pitlane puis le drapeau rouge à la relance lui ont offert la tête et la possibilité de chausser des pneus mediums. Sa fin de course méthodique, prenant de l'avance puis résistant à Sainz par tous les moyens possibles, lui a permis de remporter une improbable mais méritée victoire.

Note : 10

Auteur d'un superbe tour en qualifications pour s'offrir une troisième place surprise sur la grille, l'Espagnol avait sans doute fait le plus dur dès le départ pour s'assurer un podium. Et sans doute le plus dur au moment du Safety Car pour s'assurer la tête de course. Las, les circonstances ont finalement placé trois voitures entre Gasly et lui après le second départ, ce qui a été suffisant pour l'éloigner du succès qu'il entrevoyait sans doute au moment de l'erreur de Hamilton.

partages
commentaires

Related video

Williams a toléré la caméra "pas idéale" dans le casque de Russell

Williams a fait savoir que la caméra dans le casque de George Russell au Grand Prix d'Italie n'était "pas idéale" en raison des informations qu'elle capture mais accepte de la conserver pour le bien de la Formule 1.

Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux Prime

Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux

Mick Schumacher n'est pas le seul "fils de" à avoir atteint la Formule 1, mais il y est parvenu en l'absence de son père ces dernières années. Pour Sebastian Vettel, Michael a été une idole d'enfance puis un mentor et désormais, l'Allemand joue le rôle de "grand frère" pour Mick. Que sait-on vraiment de la place qu'il occupe dans la progression du nouveau Schumacher ?

Les 20 pilotes qui ont fait triompher McLaren en F1

Daniel Ricciardo est devenu le vingtième pilote à s'imposer en Formule 1 sous les couleurs de McLaren. Connaissez-vous les 19 autres ?

Les réglages qui ont aidé McLaren à renouer avec la victoire

McLaren a mis fin à une période de vaches maigres longue de neuf ans lorsque Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix d'Italie de F1, son coéquipier Lando Norris assurant le premier doublé de l'écurie depuis la saison 2010.

Formule 1
18 sept. 2021
L'autre incident du GP d'Italie dont la F1 devrait se soucier Prime

L'autre incident du GP d'Italie dont la F1 devrait se soucier

Le crash de Max Verstappen et Lewis Hamilton a fait les gros titres lors du Grand Prix d'Italie. Le Halo a permis au pilote Mercedes de ne pas être blessé, mais deux jours plus tôt, la Formule 1 avait déjà échappé au pire, cette fois-ci dans la voie des stands.

Formule 1
18 sept. 2021

Sainz : L'accident de Monza "ne se reproduira pas de sitôt"

Toujours dans une "phase d'apprentissage" avec la Ferrari SF21, Carlos Sainz a assuré que son accident à Monza, son troisième en quatre Grands Prix, ne se reproduirait pas en cette fin de saison.

Formule 1
18 sept. 2021

Le trophée de Ricciardo a rejoint celui de Senna

McLaren a décidé de placer le trophée du Grand Prix d'Italie 2021 aux côtés de celui du Grand Prix d'Australie 1993. Un choix extrêmement symbolique.

Formule 1
18 sept. 2021

Les pilotes de la Ferrari Driver Academy dans l'impasse ?

Mattia Binotto a admis que la Scuderia Ferrari peinait à trouver des opportunités en F1 pour les membres de la Driver Academy.

Formule 1
17 sept. 2021
La pénalité de Lewis Hamilton à Monza expliquée

Article précédent

La pénalité de Lewis Hamilton à Monza expliquée

Article suivant

La F1 va repenser aux grilles inversées après un GP d'Italie animé

La F1 va repenser aux grilles inversées après un GP d'Italie animé
Charger les commentaires