Les notes du Grand Prix d'Abu Dhabi 2020
Prime

Les notes du Grand Prix d'Abu Dhabi 2020

Par :

Après le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2020, la rédaction de Motorsport.com a attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

Max Verstappen a été irréprochable lors de ce Grand Prix, arrachant la pole position aux Mercedes pour quelques centièmes de seconde avant de creuser lentement mais sûrement l'écart en course. Le pilote Red Bull était quatre dixièmes au tour plus rapide que son poursuivant Valtteri Bottas et s'est aisément imposé.

Note : 8

Une fois n'est pas coutume, Valtteri Bottas a dominé son coéquipier Lewis Hamilton, apparemment affaibli par le COVID-19. Ça n'a pourtant pas été facile, puisque c'est le Britannique qui était devant en Q1 et en Q2 avant de céder dans la dernière phase. En course, Bottas n'a jamais été menacé, maintenant l'écart entre deux et quatre secondes pendant quasiment toute l'épreuve. En revanche, il n'a jamais pu entretenir le moindre espoir de victoire.

partages
commentaires

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Crash Bottas/Russell : le rapport des commissaires

L'enquête sur l'accident entre Valtteri Bottas et George Russell à Imola a permis aux commissaires de conclure à un incident de course. Aucun des deux pilotes n'a été sanctionné.

Le crash avec Bottas agace Wolff : "Russell a beaucoup à apprendre"

Toto Wolff n'a pas d'avis tranché sur l'accident qui a mis aux prises Valtteri Bottas et George Russell à Imola. Pour le patron de Mercedes, le problème se pose en amont : jamais le Britannique n'aurait dû tenter un tel dépassement.

Qui participe aux essais F1 de "jeunes pilotes" à Abu Dhabi ?

Article précédent

Qui participe aux essais F1 de "jeunes pilotes" à Abu Dhabi ?

Article suivant

Fernando Alonso tempère la valeur du test d'Abu Dhabi

Fernando Alonso tempère la valeur du test d'Abu Dhabi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Abu Dhabi
Catégorie Course
Lieu Yas Marina Circuit
Auteur Rédaction Motorsport.com