Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Les notes de la rédaction, Grand Prix d'Arabie Saoudite

Les notes du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021

Après le Grand Prix d'Arabie saoudite, vingt-et-unième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

D'un côté, Lewis Hamilton a rempli son objectif puisqu'il a remporté la course et comblé son retard sur Max Verstappen au classement général. Mais de l'autre... Il a été particulièrement difficile pour le septuple Champion du monde de se défaire d'un Verstappen tenace, en témoigne le troisième départ au cours duquel le Néerlandais a surpris son rival à l'intérieur du premier virage. Hamilton s'est montré très prudent lors de ce Grand Prix – un abandon n'étant pas autorisé – mais sa cautèle lui a joué un bien mauvais tour : lorsque le Néerlandais a ralenti avant la zone DRS pour laisser le champ libre à son rival, ce dernier a attendu avec lui, connaissant ses intentions. Résultat, les deux pilotes se sont accrochés et ont bien failli en rester là. 

Note : 7

À trop vouloir en faire, Max Verstappen va finir par se brûler les ailes. Leader du championnat depuis octobre, le pilote Red Bull avait impressionné aux États-Unis et au Mexique, montrant une grande détermination et une parfaite gestion de la pression. Mais depuis lors, le Néerlandais a été brouillon, agressif et même dangereux. Le summum de la folie a été atteint en Arabie saoudite avec un deuxième départ au-delà de la limite, une défense trop prononcée récompensée par une pénalité de cinq secondes et, surtout, un coup de frein inutile lorsqu'il lui a été demandé de rendre la position à son rival. Verstappen est un excellent pilote, et il a prouvé maintes et maintes fois cette année qu'il avait la carrure d'un Champion du monde. Espérons simplement que son bellicisme exacerbé ne vienne pas gâcher une saison hors-norme.

Article précédent Billet d'humeur - Messieurs, ne gâchez pas tout !
Article suivant Oscar Piastri roulera chez Alpine aux essais d'Abu Dhabi

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse