Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Les notes de la rédaction, Grand Prix d'Azerbaïdjan

Les notes du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021

Après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, sixième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 8

Sergio Pérez a passé le week-end dans l'ombre de Max Verstappen, notamment devancé lors des trois phases des qualifications, mais il n'était jamais bien loin. En course, il ne parvenait pas à tenir le rythme de son coéquipier, avec sept secondes de retard avant la première neutralisation par la voiture de sécurité (dont deux secondes et demie perdues dans les stands) puis quatre secondes et demie lorsque Verstappen a eu son accident. Pérez était néanmoins suffisamment performant pour faire l'overcut à Hamilton et hériter de la victoire quand le pilote Mercedes a échoué à faire fructifier son bon envol lors du second départ, ce malgré un problème hydraulique qui faisait planer sur le Mexicain la menace d'un abandon. En ce sens, il a accompli ce que ses prédécesseurs n'ont jamais été capables de faire.

Note : 10

Sebastian Vettel n'a pas démérité en qualifications, dixième en Q1 puis onzième en Q2 où il a été éliminé pour trois centièmes, et sa course a été de toute beauté. L'Allemand a gagné deux places au départ, puis a prolongé son premier relais par rapport à la concurrence, ce qui lui a permis de faire l'overcut à Alonso et Tsunoda ainsi que d'avoir des pneus un peu moins usés pour le reste de l'épreuve. Après l'accident de son coéquipier Stroll, le pilote Aston Martin a doublé Leclerc et Gasly au restart, profitant des autres incidents de course pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Digne du Vettel des grandes années.

Article précédent Quel bouton Hamilton a-t-il activé par erreur et à quoi sert-il ?
Article suivant Bottas a perdu quatre places en un tour : "Je me sentais impuissant"

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse