Les notes du Grand Prix de l'Eifel 2020
Prime

Les notes du Grand Prix de l'Eifel 2020

Par :

Après le Grand Prix de l'Eifel, onzième manche de la saison 2020, la rédaction de Motorsport.com a attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 8

La 91e victoire de Lewis Hamilton n'a pas été la plus belle de toutes, mais il a quand même réalisé une performance solide. Le Britannique aurait évidemment pu faire mieux en qualifications, laissant la pole position lui échapper pour deux dixièmes et demi au profit de Valtteri Bottas. Tasser le Finlandais hors de la piste comme il l'a fait au premier virage n'était pas non plus sa manœuvre la plus fair-play. Par la suite, il a poussé son coéquipier à la faute et n'a jamais été menacé par Max Verstappen, creusant un écart de 12 secondes et gérant le restart à la perfection après l'intervention de la voiture de sécurité.

Note : 9

Comme à son habitude, Max Verstappen a tiré le meilleur de la Red Bull RB16. Le Néerlandais a même été un candidat légitime à la pole position, bien qu'il ait finalement échoué au troisième rang derrière les deux Mercedes. En rythme de course, Verstappen rendait en moyenne trois dixièmes et demi au tour à Hamilton, ce qui n'est pas scandaleux compte tenu de la différence entre les deux monoplaces. On ne peut lui reprocher que d'avoir mal géré le restart après l'intervention de la voiture de sécurité.

partages
commentaires
Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ? Prime

Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ?

De Lando Norris à Yuki Tsunoda en passant par Lewis Hamilton et Charles Leclerc, voici comment les écuries et pilotes ont (plus ou moins bien) géré l'averse survenue à la fin du Grand Prix de Russie.

Montoya rappelle à Norris son expérience d'Interlagos en 2001

Juan Pablo Montoya insiste énormément sur la confiance décuplée que va gagner Lando Norris malgré sa victoire manquée à Sotchi.

Comment Mercedes a convaincu Hamilton de rentrer au stand

D'abord réticent à l'idée de chausser les pneus intermédiaires à la fin du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton a été convaincu grâce à des éléments clairement adressés par son équipe.

Leclerc : Juste "une question de temps" pour Norris

Charles Leclerc sait toute la difficulté qu'il y a dans la perte d'une première victoire en F1, mais ne doute pas de l'avenir radieux qui attend Lando Norris.

McLaren : Norris sera "encore plus fort" après l'échec de Sotchi

Selon Andreas Seidl, directeur de McLaren, le crève-cœur vécu par Lando Norris au Grand Prix Russie sera bien vite surmonté.

Pénalité moteur : Hamilton y échappera-t-il ?

La gestion de la fiabilité prend des airs de casse-tête pour Mercedes avant le sprint final dans la course au titre.

À Sotchi, McLaren n'a pas seulement failli dans ses prévisions météo

De retour à son usine de Woking cette semaine, McLaren lance une enquête approfondie sur la succession d'événements qui a fait dérailler ses espoirs de victoire au Grand Prix de Russie.

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de Russie 2021 de Formule 1, qui a notamment vu les trois écuries historiques de la Formule 1 signer un triplé en qualifications.

Formule 1
27 sept. 2021
Le DAS arme fatale de Lewis Hamilton au restart ?

Article précédent

Le DAS arme fatale de Lewis Hamilton au restart ?

Article suivant

Renault confirme le retour en piste d'Alonso aujourd'hui

Renault confirme le retour en piste d'Alonso aujourd'hui
Charger les commentaires