Les notes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2020
Prime

Les notes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2020

Par :

Après le Grand Prix d'Émilie-Romagne, treizième manche de la saison 2020, la rédaction de Motorsport.com a attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 8

Lewis Hamilton a été battu par Valtteri Bottas lors des trois phases des qualifications et était en difficulté au départ de la course, Max Verstappen lui prenant la deuxième place. Hamilton a toutefois parfaitement fait fonctionner sa stratégie alternative d'un premier relais prolongé d'une dizaine de tours par rapport à ses deux rivaux : dans ce laps de temps, il a repris plus de quatre secondes à Bottas, ce qui lui aurait peut-être permis de prendre la tête de l'épreuve même sans l'intervention opportune de la voiture de sécurité virtuelle. Par la suite, il était intouchable.

Note : 8

Valtteri Bottas n'a clairement pas démérité ce week-end, auteur notamment d'une belle performance en qualifications avec la pole position. Tout au long de la course, il a été handicapé par un gros débris provenant de la Ferrari de Sebastian Vettel, ce qui lui aurait fait perdre 50 points d'appui aérodynamique. Forcément, il a eu du mal à résister à Hamilton et à Verstappen, sortant même sous la piste sous la pression de ce dernier. Il a finalement hérité de la deuxième place après la défaillance pneumatique du pilote Red Bull.

partages
commentaires

Les pilotes poussent au changement à Djeddah, Masi moins inquiet

Plusieurs pilotes de Formule 1 ont demandé à ce que le tracé du circuit de Djeddah soit modifié pour améliorer la sécurité. De son côté, Michael Masi, directeur de course de la FIA, précise que seuls "quelques ajustements" sont nécessaires.

Villeneuve : "Ce n'était pas de la F1, c'était du karting de location"

Jacques Villeneuve s'est dit déçu par le spectacle offert dans la lutte pour le titre lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, tout en espérant une issue plus "propre" à Abu Dhabi.

L'avenir de Porsche en Formule E lié à son éventuelle arrivée en F1

Porsche décidera l'année prochaine si son engagement en Formule E se poursuivra après la saison 2023-2024. La décision sera "influencée" par une possible arrivée en Formule 1.

"C'est chiant" : Norris frustré par les règles du drapeau rouge

En Arabie saoudite, Lando Norris n'a pas caché son ras-le-bol concernant la règle autorisant les pilotes à changer de pneus pendant un drapeau rouge.

Verstappen : "Au Brésil ça passait et là, je suis pénalisé"

Max Verstappen place la FIA et les commissaires devant l'incohérence des sanctions en Formule 1, illustrée selon lui par des décisions opposées entre les Grands Prix de São Paulo et d'Arabie saoudite.

Oscar Piastri roulera chez Alpine aux essais d'Abu Dhabi

La liste des participants aux essais d'Abu Dhabi s'allonge, alors qu'Alpine offrira une première véritable opportunité de roulage à Oscar Piastri.

Les notes du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021 Prime

Les notes du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021

Après le Grand Prix d'Arabie saoudite, vingt-et-unième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Billet d'humeur - Messieurs, ne gâchez pas tout !

À bout de souffle, en pleine guerre des nerfs, la Formule 1 a encore tout pour sortir grandie de cette saison 2021. Aux acteurs de ne pas décevoir dans les heures qui viennent.

Les ambitions de Gasly ruinées par une mauvaise soudure
Article précédent

Les ambitions de Gasly ruinées par une mauvaise soudure

Article suivant

Racing Point défend sa stratégie malgré le podium envolé

Racing Point défend sa stratégie malgré le podium envolé
Charger les commentaires