Les notes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021
Prime

Les notes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021

Par :

Après le Grand Prix d'Émilie-Romagne, deuxième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

Une fois n'est pas coutume, Max Verstappen a été battu par son coéquipier, en l'occurrence Sergio Pérez, en qualifications. Cela ne lui était pas arrivé à la régulière depuis la saison 2018. L'erreur commise à la sortie de Tamburello, qui lui a coûté la pole position, le prive ici des dix points. Car en course, Verstappen a été plus ou moins irréprochable, ayant pris la tête grâce à un envol fulgurant, non sans tasser Hamilton sur le vibreur. Par la suite, il n'a jamais véritablement été menacé, même s'il a peiné à creuser un réel écart sur son rival jusqu'à la sortie de piste de ce dernier.

Note : 8

C'est avec brio que Lewis Hamilton a arraché la pole position à des Red Bull théoriquement plus compétitives en Q3. En course, Hamilton a longtemps été le seul à pouvoir menacer Verstappen, mais il est parti à la faute en prenant un tour à la Williams de George Russell dans le virage de Tosa, et a commis une erreur de débutant en tentant de repartir alors qu'il n'avait clairement pas la place de le faire, cassant son aileron avant contre le mur. Le pilote Mercedes peut s'estimer heureux que le drapeau rouge entraîné par l'accrochage de ce même Russell avec son coéquipier Bottas lui ait permis de récupérer son tour de retard. Il a ensuite enchaîné cinq dépassements pour se classer deuxième.

partages
commentaires

Ferrari s'attend à être compétitif au GP d'Espagne

Après un Grand Prix du Portugal difficile, Ferrari espère retrouver des couleurs en Espagne.

Hamilton sur les rumeurs : Laissez Bottas tranquille !

Alors qu'une rumeur venue d'outre-Manche a remis en question l'avenir de Valtteri Bottas chez Mercedes, son coéquipier Lewis Hamilton vole à son secours.

Verstappen : Il faut "trouver une solution" pour les limites de piste

Alors que les limites de piste sont toujours au cœur des discussions en F1, Max Verstappen estime que la discipline doit "trouver une solution" et juge qu'une limite concrète serait meilleure qu'une ligne blanche.

Sainz aimerait revenir à la version "old school" de Barcelone

Alors que la chicane du dernier secteur du circuit de Barcelone, conçue pour favoriser les dépassements, ne cesse d'être vivement critiquée par les fans de Formule 1, Carlos Sainz aimerait revenir à la configuration précédente.

Bottas et la rumeur d'un remplacement à mi-saison : "Des conneries"

Auteur d'un début de saison poussif, Valtteri Bottas a dû faire face ces derniers jours à des rumeurs sur son avenir proche chez Mercedes. Il a battu en brèche celle d'un remplacement en pleine saison.

"Une question de temps" avant que Ricciardo ne retrouve son niveau

À la suite du début de saison difficile de Daniel Ricciardo au sein de McLaren, le directeur de l'équipe, Andreas Seidl, estime que le pilote australien retrouvera prochainement le niveau lui ayant permis de glaner sept victoires en catégorie reine.

Leclerc estime avoir encore "beaucoup à apprendre"

Le pilote Ferrari Charles Leclerc estime qu'il a encore "beaucoup à apprendre" en Formule 1 et veut tirer les leçons du GP du Portugal.

Gasly s'attend à un retour à la normale en Espagne

Au terme d'un Grand Prix du Portugal difficile pour AlphaTauri, Pierre Gasly voit son écurie rebondir dès le Grand Prix d'Espagne, qui se déroule ce week-end.

Russell s'excuse finalement auprès de Bottas après l'incident d'Imola

Article précédent

Russell s'excuse finalement auprès de Bottas après l'incident d'Imola

Article suivant

Le crash de Bottas pourrait coûter cher à Mercedes

Le crash de Bottas pourrait coûter cher à Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Émilie-Romagne
Catégorie Course
Lieu Imola
Auteur Benjamin Vinel