Les notes du Grand Prix d'Espagne 2021
Prime

Les notes du Grand Prix d'Espagne 2021

Par :

Après le Grand Prix d'Espagne, quatrième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

En dehors de son départ manqué, Lewis Hamilton n'a pas grand-chose à se reprocher ce week-end. Après avoir arraché la pole position de justesse face à Max Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas, le septuple Champion du monde a certes rétrogradé derrière le Néerlandais à l'extinction des feux, ayant fait preuve de prudence, mais il lui a ensuite mis la pression sans relâche, se maintenant constamment à moins de deux secondes. Mercedes ne l'a pas fait rentrer au stand tout de suite après le premier arrêt de la Red Bull, le privant d'une opportunité de prendre la tête, mais une stratégie audacieuse à deux arrêts lui a permis de remonter comme un métronome et de s'imposer sans coup férir.

Note : 9

Sur une piste de Barcelone où Hamilton a remporté les cinq dernières courses, Red Bull ne semblait pas avoir la meilleure monoplace, même si celle-ci était clairement capable de rivaliser avec la Flèche d'Argent. Ce n'est que pour trois centièmes de seconde que la pole position a échappé à Verstappen, et ce dernier a riposté de la meilleure des manières en prenant la tête de la course avec autorité au premier virage. Par la suite, il n'est jamais parvenu à creuser l'écart face à Hamilton et a eu de la chance que son arrêt au stand inattendu ne lui coûte pas la première place. S'il résistait tant bien que mal à la Mercedes derrière lui, il s'est avéré impuissant après le deuxième arrêt de Hamilton, la stratégie à un seul changement de pneus ne paraissant pas optimale. Il a néanmoins chaussé des tendres en fin d'épreuve pour aller chercher le meilleur tour en course avec brio, plus d'une seconde plus rapide que son coéquipier Sergio Pérez. Ce dernier avait été équipé de tendres rodés trois tours plus tôt.

partages
commentaires

Hamilton : Il était "inutile" de défendre durement contre Verstappen

Lewis Hamilton estime qu'il aurait été "inutile de défendre plus ardemment" contre Max Verstappen dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de France de F1.

Prost : "Alonso est de retour, c'est sûr"

Enthousiasmé par les performances récentes de Fernando Alonso, Alain Prost estime que le double Champion du monde est de retour à son meilleur niveau.

Les plus belles images des Ferrari au GP de France

Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Ferrari discute d'un nouvel accord F1 avec Philip Morris

Le directeur de Ferrari en F1, Mattia Binotto, a expliqué que des discussions avec le géant cigarettier Philip Morris International sur un nouvel accord de sponsoring en F1 étaient en cours en dépit de l'abandon des logos "Mission Winnow" pour les épreuves en Union Européenne.

GP de Styrie - Programme TV et guide d'avant-course

La huitième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull ne comprend pas pourquoi Mercedes a déclaré que l'avantage de vitesse de pointe démontré par son écurie au Grand Prix de France était lié à un pas en avant fait avec le moteur Honda.

Pariez sur le Grand Prix F1 de Styrie

Recevez un crédit additionnel de pari de 10% avec le code promo "motorsport".

Formule 1
22 juin 2021
Bottas, dans le piège et sur un fil Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Formule 1
22 juin 2021
Red Bull a "désespérément besoin" de Pérez pour battre Mercedes

Article précédent

Red Bull a "désespérément besoin" de Pérez pour battre Mercedes

Article suivant

Stats Espagne 2021 - La pire série sans points pour Vettel

Stats Espagne 2021 - La pire série sans points pour Vettel
Charger les commentaires