Les notes du Grand Prix d'Espagne 2021
Prime

Les notes du Grand Prix d'Espagne 2021

Par :

Après le Grand Prix d'Espagne, quatrième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

En dehors de son départ manqué, Lewis Hamilton n'a pas grand-chose à se reprocher ce week-end. Après avoir arraché la pole position de justesse face à Max Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas, le septuple Champion du monde a certes rétrogradé derrière le Néerlandais à l'extinction des feux, ayant fait preuve de prudence, mais il lui a ensuite mis la pression sans relâche, se maintenant constamment à moins de deux secondes. Mercedes ne l'a pas fait rentrer au stand tout de suite après le premier arrêt de la Red Bull, le privant d'une opportunité de prendre la tête, mais une stratégie audacieuse à deux arrêts lui a permis de remonter comme un métronome et de s'imposer sans coup férir.

Note : 9

Sur une piste de Barcelone où Hamilton a remporté les cinq dernières courses, Red Bull ne semblait pas avoir la meilleure monoplace, même si celle-ci était clairement capable de rivaliser avec la Flèche d'Argent. Ce n'est que pour trois centièmes de seconde que la pole position a échappé à Verstappen, et ce dernier a riposté de la meilleure des manières en prenant la tête de la course avec autorité au premier virage. Par la suite, il n'est jamais parvenu à creuser l'écart face à Hamilton et a eu de la chance que son arrêt au stand inattendu ne lui coûte pas la première place. S'il résistait tant bien que mal à la Mercedes derrière lui, il s'est avéré impuissant après le deuxième arrêt de Hamilton, la stratégie à un seul changement de pneus ne paraissant pas optimale. Il a néanmoins chaussé des tendres en fin d'épreuve pour aller chercher le meilleur tour en course avec brio, plus d'une seconde plus rapide que son coéquipier Sergio Pérez. Ce dernier avait été équipé de tendres rodés trois tours plus tôt.

partages
commentaires

Pourquoi les flasques de roue sont de retour en F1

Les changements apportés aux monoplaces de Formule 1 pour la saison 2022 sont considérables. En plus de l'introduction de nouveaux éléments, la discipline s'est aussi inspirée du passé puisqu'un design très populaire dans les années 2000 fait son grand retour.

Alonso : Revenir en F1 quand je l'ai voulu est un "très grand luxe"

Fernando Alonso reconnaît qu'il a eu le "luxe" de pouvoir quitter la Formule 1 lorsqu'il l'a souhaité fin 2018 et d'y faire son retour deux ans plus tard avec Alpine.

Des "choix courageux" ont permis à Williams de retrouver les points

Jost Capito, PDG de Williams, a estimé que les premiers points inscrits par la structure britannique en 2021 étaient dus à des "choix courageux".

Ricciardo voulait "envoyer un message" en gagnant à Monza

Daniel Ricciardo a beau avoir connu une saison 2021 difficile, sa victoire au Grand Prix d'Italie a sauvé l'honneur.

Alpine peut "gagner beaucoup de terrain" en 2022

L'écurie Alpine fait preuve d'optimisme quant à sa position dans la hiérarchie 2022.

F1 2021 : les notes que vous avez attribuées aux pilotes

Motorsport.com dévoile le résultat de la consultation des lecteurs à l'occasion des bilans et des notes attribuées toute la saison par la rédaction aux 20 pilotes de F1 titulaires en 2021.

Quand les pilotes de F1 roulaient en plein hiver

Les fans de F1 prennent leur mal en patience pendant l'hiver, se remémorant la saison passée, visionnant quelques vidéos sur YouTube ou lisant les derniers articles de Motorsport.com. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Par le passé, le Championnat du monde a aussi démarré beaucoup plus tôt, en plein hiver européen !

Formule 1
15 janv. 2022

Alfa Romeo ouvert au recrutement de pilotes Ferrari à l'avenir

Frédéric Vasseur a révélé qu'Alfa Romeo restait ouvert au recrutement de membres de la Ferrari Driver Academy, et ce malgré le remplacement d'Antonio Giovinazzi pour la saison 2022.

Formule 1
15 janv. 2022
Red Bull a "désespérément besoin" de Pérez pour battre Mercedes
Article précédent

Red Bull a "désespérément besoin" de Pérez pour battre Mercedes

Article suivant

Stats Espagne 2021 - La pire série sans points pour Vettel

Stats Espagne 2021 - La pire série sans points pour Vettel
Charger les commentaires