Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021
Prime

Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021

Par :

Après le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

Le pilote Red Bull a été impérial aux États-Unis. Il a superbement mis à profit la stratégie agressive de son équipe pour reprendre la première place des mains de Lewis Hamilton tout en préservant ses gommes dures, qui ont enchaîné 19 puis 27 tours à un rythme particulièrement soutenu. Et contrairement aux Grands Prix de Hongrie 2019 et d'Espagne 2021, Max Verstappen a résisté au retour de son rival chaussé de gommes plus fraîches. La victoire du Néerlandais à Austin est d'autant plus importante qu'elle lui permet de doubler son avance au classement général alors qu'il ne reste plus que cinq courses au calendrier.

Note : 10

Difficile de donner la note parfaite à Verstappen sans faire de même pour Hamilton. Le pilote Mercedes ne disposait pas de la monoplace la plus rapide ce week-end, en témoigne son retard de deux dixièmes sur la pole position, pourtant il est parvenu à se maintenir devant son rival dans le premier relais après un excellent départ. La forte dégradation de ses pneus mediums l'a cependant empêché de copier la stratégie de Verstappen, laissant ainsi les clés de la course au Néerlandais. Par deux fois, Hamilton a comblé un retard de plus de six secondes pour recoller au leader et n'a franchi la ligne d'arrivée qu'une seconde après Verstappen. Maigre lot de consolation, Hamilton quitte Austin avec le point du meilleur tour en course.

partages
commentaires

Sainz exhorte les commissaires à être "alertes" face aux crashs

Carlos Sainz a prévenu que les commissaires de piste en Arabie saoudite devront "rester alertes" en raison du risque d'accidents à grande vitesse sur le nouveau circuit de Formule 1 de Djeddah.

Hamilton "plus détendu que jamais" en territoire(s) inconnu(s)

Abordant en position d'outsider pour le titre l'avant-dernier Grand Prix de la saison 2021 de F1, Lewis Hamilton estime qu'outre la piste de Djeddah, son écurie et lui se trouvent sur un territoire inexploré.

Verstappen : "Notre position finale m'importe peu"

Bien qu'il occupe la première place du classement général à deux courses de la fin de saison, Max Verstappen ne se préoccupe guère de l'issue du championnat.

Hamilton appelle au "changement" face aux "terrifiantes" lois saoudiennes

Alors que s'apprête à débuter le premier Grand Prix d'Arabie saoudite de F1, Lewis Hamilton n'a pas tardé à mettre les pieds dans le plat politique et à appeler à "des changements" face à des lois qu'il qualifie de "terrifiantes".

La traînée et l'appui, points faibles d'Aston Martin

Sebastian Vettel estime qu'une traînée excessive et un manque d'appui sont les principaux facteurs impactant les performances d'Aston Martin cette saison.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 à Djeddah ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Photos - La F1 découvre le circuit de Djeddah

Découvrez les images de l'arrivée du paddock et des pilotes de F1 sur le tout nouveau circuit urbain de Djeddah, théâtre du tout premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire.

Williams recrute encore un ancien de Volkswagen

Williams a recruté un nouveau directeur sportif, Sven Smeets, passé par Volkswagen Motorsport ces dernières années.

Gasly : après la frayeur du capteur, la destruction de la suspension
Article précédent

Gasly : après la frayeur du capteur, la destruction de la suspension

Article suivant

Plus agressif, Tsunoda a enfin renoué avec les points

Plus agressif, Tsunoda a enfin renoué avec les points
Charger les commentaires