Les notes du Grand Prix de France 2021
Prime

Les notes du Grand Prix de France 2021

Par :

Après le Grand Prix de France, septième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

Max Verstappen avait donné le ton en signant le meilleur temps en EL2, EL3, Q1 et Q3, signant la pole position avec 0"258 d'avance. Le pilote Red Bull a commis une faute de pilotage au premier virage, qui lui a fait perdre la tête de la course, mais il a été irréprochable lors du reste de l'épreuve, exécutant à la perfection l'undercut pour reprendre l'avantage sur Lewis Hamilton et faisant fonctionner avec brio une stratégie à deux arrêts qu'il a été l'un des deux seuls à tenter.

Note : 9

Lewis Hamilton n'a pas démérité au volant d'une Mercedes qui était manifestement un poil moins rapide que la Red Bull ce week-end au Castellet. Deuxième sur la grille, le Britannique a capitalisé sur l'erreur de Verstappen pour prendre la tête au départ, mais a souffert des errances stratégiques de Mercedes, avec un premier arrêt trop tardif par rapport au Néerlandais. Il s'est finalement avéré impuissant face à son rival mais n'a cédé que dans l'avant-dernier tour.

partages
commentaires

Aston Martin prêt à faire appel de la disqualification de Vettel

Après la disqualification de Sebastian Vettel quelques heures après sa seconde place au Grand Prix de Hongrie, Aston Martin a expliqué avoir l'intention d'interjeter appel de cette décision.

Vettel disqualifié du Grand Prix de Hongrie

Après avoir terminé deuxième sur la piste, Sebastian Vettel a été disqualifié du Grand Prix de Hongrie pour quantité d'essence insuffisante dans le réservoir après l'épreuve.

Vettel sous la menace d'une disqualification en Hongrie ?

Second du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, Sebastian Vettel pourrait tout perdre en raison d'un problème lié à l'essence.

Ocon et Vettel reprimandés après le GP de Hongrie

Quatre pilotes de F1, dont Sebastian Vettel, ont été réprimandés pour ne pas avoir retiré leur t-shirt avant l'hymne national, dimanche en Hongrie. Esteban Ocon également, pour une infraction liée à l'après-course.

À bout de forces, Hamilton "se bat encore" contre les effets du COVID

Après avoir continuellement attaqué durant le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a été pris de vertige sur le podium et a dû se faire examiner par le médecin de Mercedes.

Championnat - Hamilton reprend les commandes avant la trêve

Après la victoire d'Esteban Ocon au Hungaroring, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Hongrie.

Verstappen : "Encore une fois, j'ai été sorti par une Mercedes"

Dixième d'une course qui avait pourtant bien démarré pour lui, Max Verstappen a été pris dans le carambolage du départ causé par la Mercedes de Valtteri Bottas. Une situation qui ne passe pas.

Vettel "déçu" de finir derrière Ocon

Sebastian Vettel est frustré de boucler le Grand Prix de Hongrie en deuxième position, l'Allemand étant convaincu qu'il aurait pu offrir à Aston Martin sa première victoire en Formule 1.

Brawn : "Un vrai combat à couteaux tirés"

Article précédent

Brawn : "Un vrai combat à couteaux tirés"

Article suivant

Stats France 2021 - Pas un abandon à signaler !

Stats France 2021 - Pas un abandon à signaler !
Charger les commentaires