Les notes du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021
Prime

Les notes du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021

Par :

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 8

Le week-end de Lewis Hamilton restera entaché par son accrochage avec Max Verstappen, qui a expédié le pilote Red Bull dans le mur tandis que celui de Mercedes parvenait à remporter la victoire malgré une sanction. Chacun aura son avis sur cette collision ; les commissaires en ont en tout cas tenu Hamilton pour responsable. Le reste du week-end a été excellent de la part du septuple Champion du monde, qui a signé la pole position malgré une erreur dans son deuxième run de Q3, a réalisé une performance solide en Qualifs Sprint et a surmonté sa pénalité de dix secondes pour remporter le Grand Prix dans les derniers instants face à Charles Leclerc, certes bien aidé par un drapeau rouge qui a permis à ses mécaniciens de réparer sa monoplace après l'accident.

Note : 10

On pouvait difficilement en demander davantage à Charles Leclerc, qui a hissé sa Ferrari à la troisième place en Q1, la cinquième en Q2 et la quatrième en Q3. Une quatrième place où il s'est maintenu lors des Qualifs Sprint, avant de profiter de l'accrochage Hamilton/Verstappen pour mener le Grand Prix de Grande-Bretagne avec brio pendant les 49 premiers tours malgré un problème de cartographie moteur. La victoire lui a échappé à une quinzaine de kilomètres du but, mais sa performance n'en est pas moins remarquable.

partages
commentaires

Wolff assume la décision d'avoir laissé Hamilton en piste au restart

Selon le patron de Mercedes en F1, Toto Wolff, la décision de prendre le départ arrêté en Hongrie et de ne pas rentrer au stand pour monter les pneus slick était à "100% la bonne".

Aston Martin prêt à faire appel de la disqualification de Vettel

Après la disqualification de Sebastian Vettel quelques heures après sa seconde place au Grand Prix de Hongrie, Aston Martin a expliqué avoir l'intention d'interjeter appel de cette décision.

Vettel disqualifié du Grand Prix de Hongrie

Après avoir terminé deuxième sur la piste, Sebastian Vettel a été disqualifié du Grand Prix de Hongrie pour quantité d'essence insuffisante dans le réservoir après l'épreuve.

Vettel sous la menace d'une disqualification en Hongrie ?

Second du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, Sebastian Vettel pourrait tout perdre en raison d'un problème lié à l'essence.

Ocon et Vettel reprimandés après le GP de Hongrie

Quatre pilotes de F1, dont Sebastian Vettel, ont été réprimandés pour ne pas avoir retiré leur t-shirt avant l'hymne national, dimanche en Hongrie. Esteban Ocon également, pour une infraction liée à l'après-course.

À bout de forces, Hamilton "se bat encore" contre les effets du COVID

Après avoir continuellement attaqué durant le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a été pris de vertige sur le podium et a dû se faire examiner par le médecin de Mercedes.

Championnat - Hamilton reprend les commandes avant la trêve

Après la victoire d'Esteban Ocon au Hungaroring, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Hongrie.

Verstappen : "Encore une fois, j'ai été sorti par une Mercedes"

Dixième d'une course qui avait pourtant bien démarré pour lui, Max Verstappen a été pris dans le carambolage du départ causé par la Mercedes de Valtteri Bottas. Une situation qui ne passe pas.

Pourchaire : "On se rapproche d'un 50/50" entre Hamilton et Verstappen

Article précédent

Pourchaire : "On se rapproche d'un 50/50" entre Hamilton et Verstappen

Article suivant

Hamilton veut un retour du "respect" dans les luttes avec Verstappen

Hamilton veut un retour du "respect" dans les luttes avec Verstappen
Charger les commentaires