Les notes du Grand Prix d'Italie 2021
Prime

Les notes du Grand Prix d'Italie 2021

Par :

Après le Grand Prix d'Italie, quatorzième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

Daniel Ricciardo connaît une saison extrêmement difficile chez McLaren, mais ce Grand Prix d'Italie est l'exception qui confirme la règle. Et quelle exception ! Nettement devancé par Lando Norris en Q1 et en Q2, l'Australien n'était qu'à six millièmes en Q3. Un bon départ lors des Qualifs Sprint lui a permis de damer le pion à son coéquipier et à se hisser en première ligne pour le Grand Prix, ce qui allait être crucial dans la suite des événements. Avec un nouvel envol canon, il a pris la tête à l'extinction des feux aux dépens de Max Verstappen et a gagné, au mérite, même si l'on ne saura jamais si Lewis Hamilton aurait pu jouer la victoire avec sa stratégie décalée. Cerise sur le gâteau, il a arraché le meilleur tour pour 15 millièmes de seconde dans la dernière boucle malgré ses pneus usés, là aussi au mérite. C'est un 9 qui se rapproche davantage d'un 10 que d'un 8.

Note : 9

Depuis le début de la saison, Lando Norris est le fer de lance de McLaren, et pourtant, ce n'est pas lui qui a remporté la première victoire de l'écurie depuis neuf ans. Norris a pourtant relégué Ricciardo à quatre dixièmes en Q1 et en Q2 avant de prendre la quatrième place des qualifications. Il a fini les Qualifs Sprint à la même place, ayant pris un meilleur départ que Lewis Hamilton mais un moins bon que son coéquipier. La pénalité de Bottas l'a promu à la troisième position de la grille pour le Grand Prix, et il s'y est maintenu, jouant le rôle de bouchon devant Hamilton pendant le premier relais. Après l'accrochage Hamilton/Verstappen, Norris s'est retrouvé juste derrière Ricciardo mais n'a pas été autorisé à l'attaquer, entérinant un historique doublé McLaren. Dans tous les cas, il n'était clairement pas plus rapide que son partenaire dans le premier relais.

partages
commentaires
Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021 Prime

Les notes du Grand Prix des États-Unis 2021

Après le Grand Prix des États-Unis, dix-septième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Gasly : après la frayeur du capteur, la destruction de la suspension

Victime d'une casse de suspension, Pierre Gasly n'aura parcouru que 14 tours lors d'une course du Grand Prix des États-Unis qui avait déjà été stressante avant même le départ.

Red Bull a craint que Schumacher coûte la victoire à Verstappen

Red Bull a eu peur que le peu coopératif Mick Schumacher ne coûte la victoire à Max Verstappen dans les derniers instants du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1.

Appui-tête détaché, chaleur : le calvaire de Mazepin

Les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour que Nikita Mazepin vive un bon Grand Prix des États-Unis, à Austin.

Ricciardo plaide le contact involontaire face à Sainz

Se défendant avec beaucoup de vigueur, Daniel Ricciardo a apprécié le duel âpre en piste face à Carlos Sainz au Grand Prix des États-Unis. Même si l'Espagnol a peu apprécié le contact roue contre roue entre les deux hommes...

Pourquoi Mercedes ne pouvait pas copier la stratégie de Red Bull

Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, a dévoilé les raisons ayant empêché son équipe de calquer la stratégie de Lewis Hamilton sur celle de Max Verstappen, beaucoup plus agressive.

La FIA discutera avec les pilotes du cas Alonso/Räikkönen

Le prochain briefing des pilotes, au Mexique, permettra à Michael Masi de clarifier avec les pilotes la position à adopter pour certaines luttes en piste. Une conséquence des incidents survenus à Austin entre Fernando Alonso et les pilotes Alfa Romeo.

Leclerc jubile et Sainz grimace à Austin

Charles Leclerc termine quatrième du GP des États-Unis tandis que Carlos Sainz manque l'opportunité d'accrocher la cinquième place.

Red Bull et la FIA en désaccord après la pénalité de Pérez

Article précédent

Red Bull et la FIA en désaccord après la pénalité de Pérez

Article suivant

Alonso s'est plaint de Stroll, averti par les commissaires

Alonso s'est plaint de Stroll, averti par les commissaires
Charger les commentaires