Les notes de la rédaction, Grand Prix de Mexico
Prime
Formule 1 GP de Mexico

Les notes du Grand Prix de Mexico 2021

Après le Grand Prix de Mexico, dix-huitième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

À Mexico, Verstappen a réalisé une performance digne d'un Champion du monde. Le pilote Red Bull a profité d'un court moment d'inattention du poleman Bottas, qui avait laissé la porte ouverte, pour s'infiltrer à l'extérieur du Finlandais et retarder au maximum son freinage dans le premier virage, une prise de risque maîtrisée et parfaitement récompensée puisque cela lui a permis de prendre les commandes de la course. Une fois en tête, Verstappen a fait une course "à la Vettel", en alignant les meilleurs tours très tôt dans la course pour décourager ses poursuivants. Vainqueur pour la troisième fois sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, une performance inégalée dans l'Histoire de la F1, Verstappen démarre le sprint final dans un fauteuil particulièrement confortable. Seul point noir du week-end (en est-ce vraiment un ?) : une décevante troisième place en qualifications. 

Note : 8

Tout peut arriver en Formule 1, c'est indiscutable, mais plus la fin de saison approche, moins Hamilton semble être en mesure de concurrencer Verstappen pour le titre mondial. Le Champion du monde en titre vient de subir une deuxième défaite consécutive face au Néerlandais alors qu'à chaque occasion, il le devançait sur la grille de départ. Au Mexique, Hamilton a rapidement rendu les armes lorsqu'il a vu à quel point son adversaire pouvait être rapide. Une deuxième place sur un circuit taillé pour la Red Bull est loin d'être ridicule toutefois.

Article précédent Mercedes souffre mais ne rend pas les armes face à Red Bull
Article suivant Stats Mexico 2021 - Verstappen, invincible en altitude

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse