Les notes du Grand Prix des Pays-Bas 2021
Prime

Les notes du Grand Prix des Pays-Bas 2021

Par :

Après le Grand Prix des Pays-Bas, treizième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

Des milliers de fans néerlandais espéraient voir un Max Verstappen des grands jours pour son Grand Prix national, et le pilote Red Bull n'a pas déçu. Très discret en début de week-end, Verstappen a progressivement augmenté la cadence. Même sans activer le DRS dans la ligne droite des stands, son dernier tour en Q3 chronométré en 1'08"885 a été suffisamment compétitif pour lui offrir la pole position. Le lendemain, le Néerlandais a pris un envol parfait et a géré sa course malgré la pression exercée par Hamilton et le "bouchon Bottas", laissé en piste par Mercedes pour permettre au Champion du monde en titre de revenir sur son rival. Cette victoire à domicile est d'autant plus importante car elle redonne à Verstappen les clés du championnat des pilotes.

Note : 9

Il était assez clair que Max Verstappen allait être déchaîné lors de son Grand Prix national. Malheureusement pour Lewis Hamilton, sa panne en EL2 a créé un écart avec le Néerlandais difficile voire impossible à combler. Classé deuxième, le Britannique a le mérite d'avoir été le seul homme capable de rester accroché à la Red Bull, néanmoins il manquait un petit quelque chose sur la Mercedes W12 pour tenter un dépassement. Hamilton ne pouvait donc qu'applaudir Verstappen, ce qu'il a fait une fois sorti de sa monoplace, et reconnaître sa défaite ce week-end. 

partages
commentaires

Ricciardo plaide le contact involontaire face à Sainz

Se défendant avec beaucoup de vigueur, Daniel Ricciardo a apprécié le duel âpre en piste face à Carlos Sainz au Grand Prix des États-Unis. Même si l'Espagnol a peu apprécié le contact roue contre roue entre les deux hommes...

Pourquoi Mercedes ne pouvait pas copier la stratégie de Red Bull

Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, a dévoilé les raisons ayant empêché son équipe de calquer la stratégie de Lewis Hamilton sur celle de Max Verstappen, beaucoup plus agressive.

La FIA discutera avec les pilotes du cas Alonso/Räikkönen

Le prochain briefing des pilotes, au Mexique, permettra à Michael Masi de clarifier avec les pilotes la position à adopter pour certaines luttes en piste. Une conséquence des incidents survenus à Austin entre Fernando Alonso et les pilotes Alfa Romeo.

Leclerc jubile et Sainz grimace à Austin

Charles Leclerc termine quatrième du GP des États-Unis tandis que Carlos Sainz manque l'opportunité d'accrocher la cinquième place.

Malade et sans boisson, Pérez était en "mode survie"

Maillon important dans le succès de Red Bull au Grand Prix des États-Unis, Sergio Pérez a vécu une longue souffrance en course en raison de son état physique.

Alonso déconcerté par l'"étrange" décision sur le cas Räikkönen

Impliqué dans une lutte contre les deux Alfa Romeo à Austin, Fernando Alonso a été confronté à l'un de ses sujets favoris du moment : le respect des limites de piste.

Horner : Perdre la course dans les derniers tours aurait été "douloureux"

En raison de la dégradation avancée des pneus durs de Max Verstappen, Christian Horner a craint une victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix des États-Unis.

Verstappen n'était pas sûr de la stratégie agressive face à Hamilton

Max Verstappen n'était pas certain que la stratégie agressive mise en place par Red Bull soit suffisante pour lui permettre de remporter le GP des États-Unis 2021 de F1 face à Lewis Hamilton.

Stats Pays-Bas 2021 - Verstappen surpasse Moss, mais jusqu'à quand ?

Article précédent

Stats Pays-Bas 2021 - Verstappen surpasse Moss, mais jusqu'à quand ?

Article suivant

Transferts : Red Bull tance l'interférence de Mercedes chez Williams

Transferts : Red Bull tance l'interférence de Mercedes chez Williams
Charger les commentaires