Les notes du Grand Prix des Pays-Bas 2021
Prime

Les notes du Grand Prix des Pays-Bas 2021

Par :

Après le Grand Prix des Pays-Bas, treizième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

Des milliers de fans néerlandais espéraient voir un Max Verstappen des grands jours pour son Grand Prix national, et le pilote Red Bull n'a pas déçu. Très discret en début de week-end, Verstappen a progressivement augmenté la cadence. Même sans activer le DRS dans la ligne droite des stands, son dernier tour en Q3 chronométré en 1'08"885 a été suffisamment compétitif pour lui offrir la pole position. Le lendemain, le Néerlandais a pris un envol parfait et a géré sa course malgré la pression exercée par Hamilton et le "bouchon Bottas", laissé en piste par Mercedes pour permettre au Champion du monde en titre de revenir sur son rival. Cette victoire à domicile est d'autant plus importante car elle redonne à Verstappen les clés du championnat des pilotes.

Note : 9

Il était assez clair que Max Verstappen allait être déchaîné lors de son Grand Prix national. Malheureusement pour Lewis Hamilton, sa panne en EL2 a créé un écart avec le Néerlandais difficile voire impossible à combler. Classé deuxième, le Britannique a le mérite d'avoir été le seul homme capable de rester accroché à la Red Bull, néanmoins il manquait un petit quelque chose sur la Mercedes W12 pour tenter un dépassement. Hamilton ne pouvait donc qu'applaudir Verstappen, ce qu'il a fait une fois sorti de sa monoplace, et reconnaître sa défaite ce week-end. 

partages
commentaires

Sondage F1 : Des fans plus jeunes et plus diversifiés

Le plus grand sondage mondial sur la F1 commandé par Motorsport Network en partenariat avec le championnat et Nielsen Sports, souligne une plus grande diversité chez les fans de F1, dont l'âge moyen a baissé au cours des dernières années.

"Tout semblera moins bien" que les F1 actuelles, selon Pérez

Sergio Pérez pense que "tout semblera moins bien" que la génération actuelle de Formule 1, la meilleure de tous les temps, alors que les pilotes se préparent à la nouvelle réglementation de 2022.

Vettel sera pénalisé sur la grille à Austin

Sebastian Vettel devra subir une pénalité sur la grille lors du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1.

Hamilton impressionné par la progression de Leclerc chez Ferrari

Lewis Hamilton a salué la progression au sein de la Scuderia Ferrari de Charles Leclerc, qui a endossé le rôle de "leader" à Maranello.

Drapeaux jaunes : les pilotes soutiennent l'annulation des temps

Après la controverse sur l'absence de sanction de Fernando Alonso en Turquie, les pilotes accueillent favorablement l'annulation automatique des temps effectués sous double drapeau jaune.

Verstappen refuse de participer à la série Netflix sur la F1

Max Verstappen a indiqué qu'il refusait d'apparaître dans la série Netflix "Drive to Survive" estimant que les créateurs "falsifiaient beaucoup de choses".

La F1 "ne songe même pas" à organiser des courses sprint à chaque GP

Selon le PDG de la F1, la discipline "n'envisage même pas" d'organiser des courses sprint lors de chaque Grand Prix, alors que les fans ont manifesté leur opposition à une généralisation du format dans le plus grand sondage mondial sur le championnat.

Sondage F1 : Verstappen et McLaren les plus populaires

À la suite du plus grand sondage mondial sur la F1 commandé par Motorsport Network en partenariat avec le championnat et Nielsen Sports, Max Verstappen et McLaren ont été élus respectivement pilote et écurie les plus populaires chez les fans.

Stats Pays-Bas 2021 - Verstappen surpasse Moss, mais jusqu'à quand ?

Article précédent

Stats Pays-Bas 2021 - Verstappen surpasse Moss, mais jusqu'à quand ?

Article suivant

Transferts : Red Bull tance l'interférence de Mercedes chez Williams

Transferts : Red Bull tance l'interférence de Mercedes chez Williams
Charger les commentaires