Les notes du Grand Prix du Portugal 2020
Prime

Les notes du Grand Prix du Portugal 2020

Par :

Après le Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020, la rédaction de Motorsport.com a attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

Les victoires se suivent et ne se ressemblent pas pour Lewis Hamilton. À Portimão, le sextuple Champion du monde a longtemps été en retrait lors des essais avant de frapper fort au moment crucial : la fin de la Q3. La pole position était acquise, mais il n'a pas été tellement à l'aise sous la bruine des premiers tours de course. Prudence est toutefois mère de sûreté, et Hamilton n'a pas tardé à reprendre l'avantage sur Carlos Sainz et sur Valtteri Bottas pour s'imposer avec près de 26 secondes d'avance sur le Finlandais… malgré une crampe au mollet droit !

Note : 6

Encore une fois, Valtteri Bottas était le plus rapide des pilotes Mercedes en essais libres mais s'est fait surprendre en Q3, où il a regretté de n'avoir fait qu'un tour chronométré dans son ultime run. Étonnamment surpassé par Sainz mais plus en verve que Hamilton en début d'épreuve, Bottas a ensuite repris la tête de l'épreuve jusqu'au 19e tour. Mais par la suite, il s'est avéré impuissant face à son coéquipier, sur qui il a perdu plus d'une demi-seconde au tour lors du reste de la course. Même si l'écurie avait accepté de lui faire chausser les pneus tendres dans le dernier relais pour se démarquer du leader, ça n'aurait probablement rien changé vu les performances de ce composé sur les autres monoplaces.

partages
commentaires
Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ? Prime

Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ?

De Lando Norris à Yuki Tsunoda en passant par Lewis Hamilton et Charles Leclerc, voici comment les écuries et pilotes ont (plus ou moins bien) géré l'averse survenue à la fin du Grand Prix de Russie.

Montoya rappelle à Norris son expérience d'Interlagos en 2001

Juan Pablo Montoya insiste énormément sur la confiance décuplée que va gagner Lando Norris malgré sa victoire manquée à Sotchi.

Comment Mercedes a convaincu Hamilton de rentrer au stand

D'abord réticent à l'idée de chausser les pneus intermédiaires à la fin du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton a été convaincu grâce à des éléments clairement adressés par son équipe.

Leclerc : Juste "une question de temps" pour Norris

Charles Leclerc sait toute la difficulté qu'il y a dans la perte d'une première victoire en F1, mais ne doute pas de l'avenir radieux qui attend Lando Norris.

McLaren : Norris sera "encore plus fort" après l'échec de Sotchi

Selon Andreas Seidl, directeur de McLaren, le crève-cœur vécu par Lando Norris au Grand Prix Russie sera bien vite surmonté.

Pénalité moteur : Hamilton y échappera-t-il ?

La gestion de la fiabilité prend des airs de casse-tête pour Mercedes avant le sprint final dans la course au titre.

À Sotchi, McLaren n'a pas seulement failli dans ses prévisions météo

De retour à son usine de Woking cette semaine, McLaren lance une enquête approfondie sur la succession d'événements qui a fait dérailler ses espoirs de victoire au Grand Prix de Russie.

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de Russie 2021 de Formule 1, qui a notamment vu les trois écuries historiques de la Formule 1 signer un triplé en qualifications.

Formule 1
27 sept. 2021
Transferts F1 : Red Bull admet "une situation très inhabituelle"

Article précédent

Transferts F1 : Red Bull admet "une situation très inhabituelle"

Article suivant

Racing Point dénonce les réprimandes de Pérez

Racing Point dénonce les réprimandes de Pérez
Charger les commentaires