Les notes du Grand Prix de Russie 2021
Prime

Les notes du Grand Prix de Russie 2021

Par :

Après le Grand Prix de Russie, quinzième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 8

Mercedes avait clairement la meilleure monoplace à Sotchi, mais Lewis Hamilton a parfois peiné à tirer son épingle du jeu lorsque les conditions étaient difficiles. Auteur du meilleur temps en Q1 et en Q2, le Britannique a eu deux petits accidents en Q3, lesquels lui ont coûté cher dans la mise en température des pneumatiques slicks sur une piste séchante. Il n'était ainsi que quatrième sur la grille. En course, à cause d'un bon envol, il a été gêné par Norris au premier freinage et a rétrogradé au septième rang. Hamilton a rapidement repris l'avantage sur Alonso mais s'est retrouvé coincé derrière Ricciardo. Après la salve d'arrêts au stand, le pilote Mercedes a rapidement fait la jonction avec Norris sans jamais passer durablement à moins d'une seconde, avant la fameuse averse de fin d'épreuve qui a tout chamboulé. Hamilton peut s'estimer heureux que son écurie ait insisté pour le faire rentrer au stand afin de l'équiper de pneus intermédiaires, car il était déjà tard. À la clé, sa 100e victoire en Grand Prix.

Note : 9

Max Verstappen n'ayant pas signé le moindre tour en qualifications en raison de sa pénalité moteur, on ne peut le juger que sur sa course. Et quelle course ! Il n'a fallu que dix tours pour que le Néerlandais remonte de la 20e à la 12e place. Verstappen a poursuivi sa performance solide et était septième au moment de l'averse. Avec un arrêt au stand qu'il a décidé de faire au bon moment et, surtout, avec son talent dans des conditions climatiques difficiles, le pilote Red Bull a pourfendu ses opposants et s'est classé deuxième. On ne pouvait rien lui demander de plus.

partages
commentaires

Haas sera prêt pour "marquer des points" avec une meilleure F1

Günther Steiner, le patron de Haas en Formule 1, affirme que la performance de son équipe au Grand Prix de Turquie a renforcé sa conviction qu'elle peut se battre régulièrement pour les points dès qu'elle disposera d'une voiture compétitive.

Alonso est-il aussi malchanceux qu'il le prétend ?

Fernando Alonso a déclaré après le Grand Prix de Turquie que la chance "semble continuer de [l]'éviter" après avoir perdu une opportunité de marquer de gros points. Mais à quel point a-t-il été malchanceux en 2021 ?

Petronas serait en passe de quitter Mercedes et la F1

Après plus d'une décennie de partenariat, Mercedes et Petronas pourraient se séparer et l'écurie allemande se lier à un nouveau sponsor majeur.

Sergio Pérez fait le show dans les rues de Dallas

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, Red Bull a organisé une démonstration publique. C'était à Dallas, à une semaine du Grand Prix des États-Unis.

À qui la pole ? Les jurisprudences Schumacher complexifient le débat

Cette année, les pilotes de Formule 1 ont exprimé une forme de malaise devant la manière dont les pole positions sont comptabilisées lorsqu'entrent en jeu des pénalités ou le nouveau format de Qualifications Sprint.

Formule 1
16 oct. 2021

Que sont devenus ces anciens pilotes Ferrari ?

Découvrez l'après-Maranello d'Eddie Irvine, Mika Salo et Luca Badoer.

Formule 1
16 oct. 2021

L'aileron expérimental de Mercedes, prélude à des évolutions finales ?

Cette année, la lutte entre Mercedes et Red Bull en Formule 1 s'est autant traduite dans le développement des voitures que dans les batailles roue contre roue sur la piste.

Formule 1
16 oct. 2021

16 octobre 2005 : le premier titre constructeurs de Renault F1

Il y a 16 ans jour pour jour, Renault F1 remportait le premier de ses deux titres de Champion du monde des constructeurs en Formule 1.

Formule 1
16 oct. 2021
Russell pénalisé par des pneus intermédiaires usés

Article précédent

Russell pénalisé par des pneus intermédiaires usés

Article suivant

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps
Charger les commentaires