Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Lewis Hamilton, Mercedes F1 W11, Romain Grosjean, Haas VF-20

Les notes du Grand Prix de Turquie 2020

Après le Grand Prix de Turquie, quatorzième manche de la saison 2020, la rédaction de Motorsport.com a attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

Sur la délicate piste d'Istanbul, les qualifications n'ont pas été à la hauteur des attentes de Lewis Hamilton, qui n'est d'ailleurs pas passé loin d'une embarrassante élimination dès la Q1, avec la 14e place dans ce segment. Il était finalement sixième en Q3, sans briller. Le début de course ne s'est pas bien mieux passé avec une sortie de piste au virage 9, et après 18 tours, Hamilton était cinquième à 24 secondes du leader Lance Stroll. Mais chaussé d'un train de pneus intermédiaires avec lesquels il a parcouru 53 boucles (50 en course, trois en qualifications), l'Anglais est soudain devenu le pilote le plus rapide en piste, et très largement. Ses gommes étaient quasiment des slicks à l'arrivée, mais il s'est néanmoins imposé avec 32 secondes d'avance sur Sergio Pérez. L'une de ses plus belles victoires, digne de célébrer un septième titre mondial, mais impossible de lui donner la note maximale compte tenu de sa performance en qualifications et en début de course.

Note : 9

Sergio Pérez aurait certainement signé pour être troisième sur la grille, mais à l'issue des qualifications, il était déçu, et comment lui en vouloir ? Le Mexicain était en pole position provisoire avant de commettre une erreur dans son dernier run en Q3, s'estimant gêné par Giovinazzi, et Stroll lui a damé le pion. C'était néanmoins une bonne position de départ pour la course, et Pérez a réalisé une performance très solide. S'il n'a pu résister à Hamilton, il a passé 54 des 58 tours à la deuxième place, ce qui résume parfaitement son Grand Prix. Personne d'autre n'a passé plus de 33 tours au même rang (Sebastian Vettel quatrième). Il peut toutefois s'estimer heureux de ne pas avoir payé son erreur du dernier tour, qui a vu Leclerc lui passer devant avant que le pilote Ferrari n'en commette une encore plus grosse.

Article précédent Red Bull avait mal réglé l'aileron avant de Verstappen par erreur
Article suivant Un DRS avec "moins d'influence" grâce au règlement F1 2022 ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse