Les notes du Grand Prix de Turquie 2021
Prime

Les notes du Grand Prix de Turquie 2021

Par :

Après le Grand Prix de Turquie, seizième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 9

Jusqu'au départ de la course, Valtteri Bottas avançait dans l'ombre de Lewis Hamilton en Turquie. À l'exception des EL3, lors desquels Hamilton n'a bouclé que cinq tours à faible allure, Bottas accusait entre un et six dixièmes de retard sur son coéquipier. Le Finlandais a néanmoins répondu présent lors de la séance la plus importante, celle qui offre des points. Parti en pole position à la suite de l'application de la pénalité de Hamilton, Bottas a parfaitement géré son envol et a tenu en respect un Max Verstappen qui a pour habitude d'exceller dans les conditions difficiles. Vainqueur avec 14 secondes d'avance, le pilote Mercedes a totalement maîtrisé la situation, ce qui contraste avec sa prestation affreuse sur ce même circuit, en 2020. C'est certain, Bottas a lavé l'affront.

Note : 8

Dès les premiers essais libres, Max Versteppen a fait part des limites de sa Red Bull RB16B sur le tracé turc. Parti deuxième, le pilote Red Bull a terminé à cette même position, sans être dépassé mais sans pouvoir dépasser également. Le pilote lui-même l'a avoué, il a connu des dimanches plus agités. Distancé par les Mercedes pendant tout le week-end, Verstappen a au moins le mérite d'en devancer une à l'arrivée de la course, celle de Lewis Hamilton. En reprenant huit points à son rival pour le titre, le pilote Red Bull repasse en tête du championnat du monde et aborde les six dernières courses avec six unités d'avance sur le Britannique. 

partages
commentaires

Haas sera prêt pour "marquer des points" avec une meilleure F1

Günther Steiner, le patron de Haas en Formule 1, affirme que la performance de son équipe au Grand Prix de Turquie a renforcé sa conviction qu'elle peut se battre régulièrement pour les points dès qu'elle disposera d'une voiture compétitive.

Alonso est-il aussi malchanceux qu'il le prétend ?

Fernando Alonso a déclaré après le Grand Prix de Turquie que la chance "semble continuer de [l]'éviter" après avoir perdu une opportunité de marquer de gros points. Mais à quel point a-t-il été malchanceux en 2021 ?

Petronas serait en passe de quitter Mercedes et la F1

Après plus d'une décennie de partenariat, Mercedes et Petronas pourraient se séparer et l'écurie allemande se lier à un nouveau sponsor majeur.

Sergio Pérez fait le show dans les rues de Dallas

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, Red Bull a organisé une démonstration publique. C'était à Dallas, à une semaine du Grand Prix des États-Unis.

À qui la pole ? Les jurisprudences Schumacher complexifient le débat

Cette année, les pilotes de Formule 1 ont exprimé une forme de malaise devant la manière dont les pole positions sont comptabilisées lorsqu'entrent en jeu des pénalités ou le nouveau format de Qualifications Sprint.

Formule 1
16 oct. 2021

Que sont devenus ces anciens pilotes Ferrari ?

Découvrez l'après-Maranello d'Eddie Irvine, Mika Salo et Luca Badoer.

Formule 1
16 oct. 2021

L'aileron expérimental de Mercedes, prélude à des évolutions finales ?

Cette année, la lutte entre Mercedes et Red Bull en Formule 1 s'est autant traduite dans le développement des voitures que dans les batailles roue contre roue sur la piste.

Formule 1
16 oct. 2021

16 octobre 2005 : le premier titre constructeurs de Renault F1

Il y a 16 ans jour pour jour, Renault F1 remportait le premier de ses deux titres de Champion du monde des constructeurs en Formule 1.

Formule 1
16 oct. 2021
Stats Turquie 2021 - Bottas égale un record d'Arnoux

Article précédent

Stats Turquie 2021 - Bottas égale un record d'Arnoux

Article suivant

Ricciardo a vécu un calvaire en Turquie

Ricciardo a vécu un calvaire en Turquie
Charger les commentaires