Nouveau châssis pour Maldonado après son crash

Les vendredis se ressemblent pour Pastor Maldonado, qui a connu une nouvelle sortie de piste en essais libres à Singapour

Les vendredis se ressemblent pour Pastor Maldonado, qui a connu une nouvelle sortie de piste en essais libres à Singapour. Le pilote vénézuélien a sérieusement tapé le mur lors des EL2, perdant de nouveau du temps de piste précieux.

Sans surprise, Lotus a travaillé dur pour remettre en état une monoplace complète pour son pilote. Celui-ci disposera d'un châssis neuf dès ce samedi et pour le restant du week-end. Concernant son accident, Maldonado a simplement admis sa faute mais ne semble pas en faire un événement d'importance.

"J'étais dans le second tour avec les pneus, et j'ai juste perdu la voiture", a-t-il résumé. "C'était une erreur. La voiture était trop en dérive et je l'ai perdue au milieu du virage, et il y avait le mur."

"J'ai fait mon premier tour, qui était mon meilleur, et ensuite j'ai eu l'accident. J'avais simplement moins d'adhérence avec les pneus. Cela arrive. Nous devons continuer à pousser. Ce sont seulement les essais libres, ce n'est pas grave."

Maldonado a également livré son sentiment sur les modifications concernant les conversations radio. "C'est exactement la même chose qu'avant pour moi", a-t-il assuré. "Habituellement, nous ne discutons pas du fait de freiner plus tard, ce sont davantage des choses comme les options de l'unité de puissance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités