Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le nouveau contrat protégera Silverstone d'une course à Londres

Le nouveau contrat de Silverstone avec la Formule 1 jusqu'en 2024 inclut des dispositions protégeant le circuit contre un Grand Prix à Londres.

Kimi Raikkonen, Ferrari

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Liberty Media s'est récemment renseigné quant à la possibilité d'organiser une course dans la capitale britannique, ce qui mettait en doute la signature d'un nouveau contrat avec Silverstone. Un nouvel accord de cinq ans a toutefois été annoncé la semaine passée, ce qui maintiendra le circuit du Northamptonshire au calendrier jusqu'en 2024, au moins. Ce contrat inclut des dispositions qui "protégeront les intérêts" de Silverstone, si une deuxième course est organisée en Grande-Bretagne.

John Grant – président du British Racing Drivers' Club, qui est propriétaire du circuit de Silverstone – se déclare favorable au fait d'ouvrir la F1 à un public plus large : "Nous reconnaissons le désir de la Formule 1 de se rendre dans des villes emblématiques, et franchement, si cela amène un nouveau public à la F1, je pense que c'est une bonne chose en général. Nous ne sommes pas opposés à cette intention, nous sommes pour."

Lire aussi :

"Bien sûr, nous sommes inquiets de la menace commerciale que représente la présence d'un événement concurrent si près de nous, et nous avons donc tenu des discussions très franches et ouvertes avec nos amis de la Formule 1 à ce sujet. Ils comprennent ces inquiétudes et je pense que l'on peut dire que nous avons trouvé un modus operandi – un ensemble d'accords – qui protégerait nos intérêts de façon satisfaisante si cette course à Londres venait à devenir une réalité."

Bien que Grant ne souhaite pas préciser quelles sont ces mesures protectrices, il suggère que les deux courses britanniques seraient espacées au calendrier afin qu'elles puissent coexister : "Je pense qu'il y a la place pour que deux courses coexistent côte à côte à condition qu'elles soient suffisamment séparées dans le temps, et tant que nos intérêts commerciaux sont reconnus de manière raisonnablement flexible. C'est à ça que nous sommes arrivés."

Chase Carey, PDG de la F1, a confirmé que les discussions avec Londres concernant une course demeuraient d'actualité. "De nombreux lieux sont intéressés [pour accueillir la F1], et il est de notoriété publique que nous avons des discussions en cours à Londres", indique l'Américain. "Je pense que nous sommes heureux de poursuivre ces discussions. Ce serait une expérience différente, et nous verrons où cela nous mènera. À court terme, nous nous focalisons purement sur Silverstone pour assurer que nous continuions de construire sur ce qui est véritablement un très bel événement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le tout premier "Stig" fait son retour en compétition officielle
Article suivant Quand Horner s'introduisait dans les stands et rencontrait Senna

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse