Nouveau départ pour Williams : les raisons de l'optimisme
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Nouveau départ pour Williams : les raisons de l'optimisme

Par :

En queue de peloton ces dernières années, Williams a dû prendre des mesures radicales pour consolider ses finances, mais le début de la nouvelle saison de Formule 1 offre une base qui laisse de la place à l'optimisme...

L'intersaison de Formule 1, qui s'est prolongée de manière inattendue, a été difficile à vivre pour de nombreuses écuries, mais pour Williams en particulier, la reprise de la compétition était plus que jamais nécessaire. La chute de ses performances et la baisse des revenus qui en découle font que l'écurie était déjà sous une pression économique considérable lorsque les versements de son sponsor titre, ROKiT, ont brusquement cessé en pleine pandémie de COVID-19.

Ce n'est pas en se montrant tendre que Williams est devenue la deuxième écurie la plus victorieuse de tous les temps en F1 au nombre de titres mondiaux. Elle a donc réagi durement et sans faire de sentiment : publiquement, la faute a été rejetée sur ROKiT. Sir Frank Williams n'est peut-être plus aux commandes de l'entreprise quotidiennement, mais la société qui porte fièrement son nom en conserve l'empreinte infatigable et pugnace.

partages
commentaires

Sainz exhorte les commissaires à être "alertes" face aux crashs

Carlos Sainz a prévenu que les commissaires de piste en Arabie saoudite devront "rester alertes" en raison du risque d'accidents à grande vitesse sur le nouveau circuit de Formule 1 de Djeddah.

Hamilton "plus détendu que jamais" en territoire(s) inconnu(s)

Abordant en position d'outsider pour le titre l'avant-dernier Grand Prix de la saison 2021 de F1, Lewis Hamilton estime qu'outre la piste de Djeddah, son écurie et lui se trouvent sur un territoire inexploré.

Verstappen : "Notre position finale m'importe peu"

Bien qu'il occupe la première place du classement général à deux courses de la fin de saison, Max Verstappen ne se préoccupe guère de l'issue du championnat.

Hamilton appelle au "changement" face aux "terrifiantes" lois saoudiennes

Alors que s'apprête à débuter le premier Grand Prix d'Arabie saoudite de F1, Lewis Hamilton n'a pas tardé à mettre les pieds dans le plat politique et à appeler à "des changements" face à des lois qu'il qualifie de "terrifiantes".

La traînée et l'appui, points faibles d'Aston Martin

Sebastian Vettel estime qu'une traînée excessive et un manque d'appui sont les principaux facteurs impactant les performances d'Aston Martin cette saison.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 à Djeddah ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Photos - La F1 découvre le circuit de Djeddah

Découvrez les images de l'arrivée du paddock et des pilotes de F1 sur le tout nouveau circuit urbain de Djeddah, théâtre du tout premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire.

Williams recrute encore un ancien de Volkswagen

Williams a recruté un nouveau directeur sportif, Sven Smeets, passé par Volkswagen Motorsport ces dernières années.

EL3 - Mercedes et Verstappen en ordre de marche avant les qualifs
Article précédent

EL3 - Mercedes et Verstappen en ordre de marche avant les qualifs

Article suivant

Un resurfaçage à Portimão, où les pneus ne seront pas ménagés

Un resurfaçage à Portimão, où les pneus ne seront pas ménagés
Charger les commentaires