Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Analyse

Nouveau design de jante agressif pour Mercedes à Spa

Mercedes a introduit une évolution agressive au niveau du design de ses roues arrière au Grand Prix de Belgique, à la recherche de gains supplémentaires dans la lutte face à Ferrari.

Vue détaillée d'une jante de Mercedes AMG F1 W09

Photo de: Giorgio Piola

Alors que peu de choses séparent les deux candidats au titre, Mercedes ne laisse rien au hasard dans la recherche de moyens pour améliorer la performance, et les roues sont désormais dans l’œil des ingénieurs de Brackley.

Lire aussi :

Les modifications sur la jante apparues à Spa-Francorchamps visent tout à la fois à progresser sur le plan aéro et à permettre une meilleure gestion des températures des freins et des pneus. La température étant un élément clé de la performance de nos jours, les équipes ont depuis longtemps expérimenté la présence de stries sur les jantes.

Comme l'image de la Red Bull RB13 de 2017 le montre ci-dessous, la structure de Milton Keynes a utilisé pendant un temps une surface nervurée au niveau de l'extérieur de ses jantes.

La fonction principale de ce design est d'agir comme un dissipateur de chaleur, car plus il y a de surface, plus il y a de refroidissement potentiel.

Mercedes utilise depuis longtemps des dissipateurs de chaleur sur l'intérieur de ses jantes, mais en Belgique l'équipe introduit également un ensemble de crêtes autour de la zone extérieure aussi. La rotation de ces crêtes aide à attirer l'air à travers la roue et à éloigner l'air chaud des freins et de cette zone de la voiture.

L'un des avantages de ce système est qu'il devrait aider à la gestion de la température des pneus arrière, un domaine de performance crucial pour l'équipe en 2018.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vente de Force India : Uralkali menace de saisir la justice
Article suivant EL3 - Vettel mène un top 3 serré, Bottas fait une frayeur à Vandoorne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse