Le nouveau logo de la F1 va être dévoilé à Abu Dhabi

La Formule 1 dévoilera dimanche son nouveau logo, sur le podium du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Le nouveau logo de la F1 va être dévoilé à Abu Dhabi

Le logo actuel de la Formule 1, utilisé depuis le début des années 2000, est l'un des plus célèbres au monde. Néanmoins, Liberty Media souhaite imprimer sa marque sur la discipline qui lui appartient depuis le début de l'année, et cela passera notamment par une nouvelle identité.

Le groupe américain a récemment fait enregistrer plusieurs logos auprès de l'Office de l'Union européenne de la propriété intellectuelle, et l'un d'entre eux pourraient être utilisé dès la saison prochaine.

Un aperçu du nouveau logo devrait être dévoilé à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, et pourrait même apparaître en fond du podium et sur les bouteilles d'eau de rose qui seront remises aux trois premiers, le champagne ne pouvant pas être utilisé à Yas Marina.

Ce vendredi, le Président de la FOM, Chase Carey, a souligné qu'il espérait insuffler une nouvelle "énergie" grâce à ce changement de logo. Il a toutefois dit être conscient de la réaction hostile d'une majorité des fans lorsque ces derniers ont découvert certaines options envisagées.

"Il est certain qu'à chaque fois que l'on change quelque chose, on a toujours des points de vue mitigés", a-t-il reconnu. "Ce que nous voulions faire c'est insuffler une nouvelle énergie en F1, et je pense que nous avons beaucoup de projets pour l'avenir et beaucoup de choses que nous voulons faire."

"Nous pensions que le logo était une bonne manière de mettre l'accent sur l'enthousiasme et une nouvelle énergie, et pour amener la discipline vers un nouvel endroit. Cela respecte là où la F1 était, nous ne cherchons pas à changer la discipline, nous cherchons à lui donner de l'innovation et à en faire un grand sport. Nous pensons pouvoir l'améliorer, permettre aux fans de s'engager avec des opportunités qu'ils n'ont pas eues par le passé autour d'événements qui sont vraiment le spectacle qu'ils devraient être."

partages
commentaires
Sauber reporte l'annonce de ses pilotes pour 2018
Article précédent

Sauber reporte l'annonce de ses pilotes pour 2018

Article suivant

EL2 - Hamilton explose son propre record, devant Vettel

EL2 - Hamilton explose son propre record, devant Vettel
Charger les commentaires