Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Nouveau moteur Mercedes brûlé ? Pérez "pas trop optimiste"

partages
commentaires
Nouveau moteur Mercedes brûlé ? Pérez "pas trop optimiste"
Par :
30 août 2019 à 15:46

La seconde partie de séance d'EL2 a été agitée pour les pilotes Racing Point.

C'est tout d'abord Lance Stroll qui a connu des soucis, rapportant une sensation de brûlure et une odeur de brûlé au niveau de son baquet. Quelques instants après être entré aux stands pour procéder à des vérifications sur le sujet, c'est l'auto de son équipier Sergio Pérez qui a été contrainte de s'immobiliser dans une zone de dégagement, avec des flammes s'extrayant des échappements de sa RP19. Quelque peu circonspect, le Mexicain a connu un ascenseur émotionnel dans les Ardennes Belges, alors qu'il affichait un beau niveau de compétitivité avec le cinquième chrono.

Lire aussi :

Que s'est-il produit à bord de votre voiture en fin de séance ?

Nous ne savons pas pour le moment : il faut juste attendre et voir ça. Ça n'a pas l'air bon. Nous verrons ce qui se passera et ce qu'il faudra faire pour remettre la voiture en état pour les qualifications. Je pense que l'auto réalise de bonnes performances et espérons que nous pourrons minimiser les dégâts s'ils y en a. On va le découvrir…

Est-ce que ça ira pour le nouveau moteur Mercedes ? Le moteur est-il perdu ?

Nous verrons quoi faire. Pour le moment, toute l'équipe est dans la même position que moi et nous ne savons pas. Attendons de voir. Même le team ne le sait pas, mais je ne suis pas trop optimiste.

Ce fut une fin de séance étrange…

Oui ! Ce fut une journée positive. Ça m'a manqué de rouler pendant la trêve estivale et être de retour ici, sur ce circuit, est génial. C'est un super endroit où piloter. Ce fut donc une bonne journée pour le moment, oui. Je suis impatient d'être à demain. Espérons que nous obtiendrons de bonnes nouvelles plus tard mais ça n'a pas l'air très bon pour le moment [par rapport à la défaillance, nldr]. Il faut attendre de voir ce qui se passera et quel problème nous venons de rencontrer…

Quel a été le problème ?

Je ne sais pas… J'ai juste perdu la puissance et ai vu un peu de fumée et entendu du bruit provenir des échappements, donc ça n'a pas l'air super.

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous vous portez bien ici en performance ?

Je pense que c'est clairement un circuit qui nous convient. Nous avons apporté un aileron avant et une paire de nouvelles pièces dont je pense qu'elles aident l'ensemble de l'équilibre de la voiture. J'ai trouvé un rythme très costaud aujourd'hui et je pense que les choses ont l'air solides.

Utiliserez-vous le nouvel aileron arrière aussi ?

Oui, je pense. C'est quelque chose que l'on pourrait faire. Je pense que c'est prometteur.

Etes-vous satisfait des développements ?

Globalement, nous avons l'air bien : c'est un bon circuit [pour nous]. Nous verrons où tout le monde se place en qualifications demain. Je pense que nous réalisons de bons progrès. Je pense que nous y arrivons, petit à petit. C'est prometteur pour le week-end et nous pouvons être solides demain. Historiquement, il s'agit d'un circuit qui nous réussit, donc je ne suis pas surpris du fait que nous soyons performants. Donc oui, nous avons l'air bons et espérons que nous pourrons encore être là demain quand tout le monde mettra [un tour] en place.

Article suivant
Albon doit "recâbler" son cerveau pour dompter la Red Bull

Article précédent

Albon doit "recâbler" son cerveau pour dompter la Red Bull

Article suivant

Sergio Pérez confirmé par Racing Point pour 2020 et au-delà

Sergio Pérez confirmé par Racing Point pour 2020 et au-delà
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Catégorie EL2
Lieu Spa-Francorchamps
Pilotes Sergio Pérez Boutique , Lance Stroll Boutique
Équipes Racing Point
Auteur Guillaume Navarro