Nouveau problème mécanique, mais du positif pour Button

En Q1 à Bahreïn, Jenson Button a une nouvelle fois été contraint de s'extirper du baquet de sa McLaren Honda MP4-30 en bord de piste, plutôt qu'au garage. Le Britannique a connu un problème mécanique pour la troisième fois en quatre séances ce week-end.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est similaire à ce qui s'est passé vendredi matin où la voiture s'est arrêtée tout d'un coup. Je me suis mis sur le côté, et je suis sorti."

Le Champion du Monde 2009 trouve toutefois du positif dans ce week-end difficile. Selon lui, Honda connait moins de problèmes que les autres motoristes début 2014, lors du retour de l'ère turbo. Renault, Mercedes et Ferrari avaient en effet connus de nombreux soucis de fiabilité en essais privés.

"Nous avons probablement eu moins de problèmes que les autres à l'époque, ils sont passés par là aussi. C'est juste que nous les avons tous eus à la fois ce weekend, mais nous progressons. Fernando est passé en Q2, c'est un bon résultat pour nous."

Button indique également que McLaren semble en meilleure forme qu'attendu, et le châssis semble être une bonne base sur laquelle construire.

"Nous savions que le début de l'année allait être dur, mais il l'est moins que ce à quoi nous nous attendions. Le rythme est très bon, espérons que ce n'est pas un gros problème. J'imagine que c'est un problème électrique, j'espère que nous pourrons le résoudre pour demain et faire une bonne course."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Qualifications
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Résumé de qualifications