Nouveau rebondissement pour le Nürburgring

Capricorn Group n'a pas versé le deuxième acompte prévu fin juillet pour le rachat du circuit du Nürburgring, effectué en mars dernier

Capricorn Group n'a pas versé le deuxième acompte prévu fin juillet pour le rachat du circuit du Nürburgring, effectué en mars dernier.

Le 31 juillet dernier, Capricorn devait verser un second acompte de 5 millions d'euros pour finaliser le processus de reprise du tracé allemand. Selon Jens Lieser, administrateur du circuit, l'acheteur attend que la Commission Européenne prenne sa décision sur la légalité de la vente. Le contrat de vente a de fait été réajusté. "Nous continuons de croire que la vente est réalisée", déclare Lieser.

"Nous avons un changement de calendrier pour la deuxième tranche du prix d'achat", indique Pietro Nuvoloni, porte-parole de l'entreprise de redressement financier en charge du dossier.

Robertino Wild, directeur exécutif de Capricorn Group, rejette toute mauvaise interprétation possible des faits au sujet de la transaction : "Il s'agit d'un processus tout à fait normal. Le fonctionnement de l'entreprise va très bien", déclare l'homme à l'agence DPA.

Jens Lieser s'attend à ce que l'Union Européenne donne sa décision à l'automne, le temps d'examiner les aides antérieures au circuit et les plaintes des autres acheteurs - l'investisseur financier américain HIG Capital, le consortium américain Nexovation, le club automobile ADAC et le club "Oui au Nürburgring" - qui s'étaient élevés contre le processus de vente.

Si Bruxelles ne rend pas sa décision avant 2015, le circuit sera loué à Capricorn et les loyers déduits du prix d'achat, comme convenu dans une clause du contrat initial. En revanche, si Bruxelles estime qu'il y a eu non-respect de la loi, Capricorn pourrait devoir se retirer de l'achat et un nouveau processus d'appel d'offres aurait lieu.

En juin dernier, Capricorn annonce avoir signé un contrat avec Bernie Ecclestone pour accueillir la F1 jusqu'en 2019, rompant l'accord d'alternance avec Hockenheim présent depuis 2007.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités