Nouveaux freins pour Haas à Mexico

partages
commentaires
Nouveaux freins pour Haas à Mexico
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
28 oct. 2016 à 09:40

La première campagne de Haas F1 Team en Formule 1 a été gangrenée par des problèmes de freins répétitifs que l'écurie américaine espère résoudre à l'occasion du Grand Prix du Mexique.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Guenther Steiner, team principal Haas F1
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16 et Jenson Button, McLaren MP4-31 en bataille
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16

En effet, il n'est pas rare d'entendre Romain Grosjean se plaindre de ses freins à la radio, et c'est également ce domaine qui a provoqué l'abandon d'Esteban Gutiérrez, victime d'une défaillance de son disque de frein avant gauche, sur le Circuit des Amériques.

C'est la cinquième fois cette saison que les freins contraignent un pilote Haas à l'abandon, et l'équipe va donc tester de nouveaux disques Brembo au Grand Prix du Mexique en espérant résoudre ces problèmes récurrents dont elle ne connaît toujours pas la cause.

"Nous allons faire de notre mieux pour maintenir la situation sous contrôle", déclare Günther Steiner, directeur d'équipe. "Différentes pièces arrivent, mais il faut encore voir comment ça fonctionne."

"Bien sûr, nous avons fait notre maximum pour nous assurer que cela ne se reproduise pas, et nous espérons que cela fonctionnera. Nous allons utiliser un matériel différent ici, une spécification différente de Brembo."

À ce stade avancé de la saison, il n'est pas envisageable pour Haas de changer de fournisseur, l'équipe américaine préférant résoudre ses problèmes actuels avec Brembo.

"Nous devons trouver une solution avec Brembo", confirme Steiner. "Soit Brembo trouve une solution pour que nous n'ayons pas de problème, soit si nous faisons quelque chose de mal, on nous conseille comment faire les choses comme il faut."

"Nous avons fait ce qu'on nous a dit de faire, donc s'il y a quelque chose qui ne va pas dans nos procédés, il faut le savoir. Nous avons informé Brembo de nos procédés pour voir si le problème vient de là. Brembo nous envoie davantage de techniciens ce week-end pour assurer que nous n'ayons plus ce problème."

De plus, un accord avec un autre fournisseur pour la fin de saison requerrait des délais conséquents en termes de production des pièces.

"Les freins sont très complexes, donc ce n'est pas facile. C'est pourquoi il ne faut pas trop dénigrer Brembo, parce que c'est très difficile. Passer à un autre matériel requiert un long délai de production. Par ailleurs, l'an prochain, les freins seront différents à cause des pneus plus larges."

"C'est très difficile de faire quelque chose de différent cette année. J'ai bon espoir que nous trouvions une solution pour résoudre ce problème pour le reste de l'année", conclut Steiner. 

Sac à dos Haas F1 Team
Sac à dos Haas F1 Team
Prochain article Formule 1

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Mexique
Lieu Autodromo Hermanos Rodriguez
Pilotes Romain Grosjean , Esteban Gutiérrez
Équipes Haas F1 Team
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités