Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Binotto : La Ferrari SF90 dispose de solutions "extrêmes"

Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré que l'équipe avait essayé d'être aussi "extrême" que possible avec sa nouvelle F1, la SF90.

Ferrari SF90

Ferrari SF90

Ferrari

Même si la voiture produite par Maranello est une évolution de la SF71H de l'an passé, Binotto a déclaré que beaucoup de travail avait été fait autour de concepts aéro agressifs. Il a par exemple mis en avant la boîte à air extrêmement étroite, ainsi que l'installation resserrée autour de l'arrière de la voiture qui a été permise par l'installation par Ferrari d'un système d'échappements empilés.

Lire aussi :

"En 2018, nous avons réalisé des choses vraiment bonnes, et cette voiture est un développement de la voiture de l'année dernière", a déclaré le technicien italien lors de la présentation Ferrari à Maranello ce vendredi. "Ce n'est pas une révolution. Nous avons simplement essayé de placer la barre plus haut, d'élever le niveau, et d'être aussi extrêmes que possible."

"Il y a quelques changements qui sont évidents, comme l'aileron avant [...] Mais si vous vous plongez dans les détails, nous essayons assurément de travailler très dur, d'être innovants. L'arceau de sécurité est très étroit et très fin. Et si vous regardez la carrosserie à l'arrière, c'est très, très resserré et c'est grâce au travail entier, que l'on ne peut pas voir car c'est en dessous, au niveau de l'installation moteur et du packaging. Beaucoup d'efforts ont été faits et je pense que la forme finale est le résultat de tous ces efforts. Nous l'aimons."

Lire aussi :

Binotto a remplacé Maurizio Arrivabene durant l'hiver, et les dirigeants de Ferrari ont foi en sa capacité à ramener des titres à Maranello, 11 ans après le dernier sacre constructeurs en 2008. Ainsi, le PDG de la marque, Louis Camilleri, a déclaré : "Nous débutons un nouveau chapitre exaltant de notre histoire, conduit par Mattia Binotto. Mattia est chez Ferrari depuis un quart de siècle. Sa brillante carrière pendant cette période est une preuve claire de ses compétences exceptionnelles et de sa capacité de leadership."

"Il connaît la Scuderia à fond. Il a un esprit d'équipe, il est décisif, talentueux et déterminé à faire une énorme différence à tous les niveaux. Je suis sûr qu'il mènera la Scuderia vers de nouveaux sommets."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : Les nouvelles règles vont ralentir les F1 de 1,5 seconde
Article suivant Les 10 pilotes de F1 les plus jeunes de l’Histoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse