Nouvelle journée productive pour Sauber

Sauber a connu une nouvelle journée très positive à Barcelone, avec le troisième temps vendredi

Sauber a connu une nouvelle journée très positive à Barcelone, avec le troisième temps vendredi. Felipe Nasr a succédé au volant à Marcus Ericsson, et s'est montré tout aussi présent en piste que son coéquipier.

Le Brésilien a en effet limé le bitume durant 141 tours, poursuivant le programme débuté hier par l'écurie suisse. Sauber a donc continué d'engranger les données issues de mesures aérodynamiques, tout en testant différents réglages sur la C34 durant la matinée.

L'après-midi a, quant à lui, été mis au profit de relais courts durant lesquels les gommes tendres de Pirelli ont été passées en revue. Une simulation de course a aussi été réalisée et s'est avérée concluante, tellement concluante que le staff technique a décidé d'étrenner un nouvel aileron à l'arrière de la monoplace.

"J'ai pu tester différentes enveloppes", explique Felipe Nasr, de retour à son stand, "C'est très positif car cela m'a permis d'acquérir de l'expérience sur de multiples types de pneus".

De jour en jour, cela se confirme : Sauber semble bien avoir redressé la barre par rapport à l'an passé - l'équipe n'avait pas marqué de point en 2014. "Ma compréhension de l'auto va crescendo", poursuit le pilote brésilien, "Nous pouvons désormais affirmer avec un bon degré de certitude que la voiture est bien née. Elle a un bon équilibre et c'est clairement un pas dans la bonne direction après notre saison difficile l'an passé".

Marcus Ericsson reprendra le volant de la C34 demain, dans le cadre de la troisième journée d'essais de Barcelone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités