Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La nouvelle Red Bull présentée dans quelques jours

Red Bull Racing présentera dès le début de semaine prochaine la nouvelle monoplace confiée à Max Verstappen et Sergio Pérez.

Logo Red Bull

Alessio Morgese

La première monoplace 2021 a été dévoilée cette semaine à Woking et a même déjà pris la piste à Silverstone : il s'agissait de la McLaren MCL35M. Puis la nouvelle AlphaTauri AT02 lui a emboîté le pas ce vendredi matin. Néanmoins, tout le monde n'avait pas encore donné rendez-vous pour lever le voile, et c'est au tour de Red Bull Racing d'annoncer la date à laquelle sera présentée sa RB16B à moteur Honda. La dernière-née des ateliers de Milton Keynes sera ainsi révélée dans quelques jours, le mardi 23 février.

Le rythme des présentations va considérablement s'accélérer au cours des deux semaines à venir, et l'écurie autrichienne intègre donc le programme. Perçue comme la principale force d'opposition capable d'embêter Mercedes en 2021, l'écurie dirigée par Christian Horner pourra toujours compter sur Max Verstappen, mais également sur sa nouvelle recrue Sergio Pérez, qui succède à Alexander Albon.

Lire aussi :

En décembre dernier, Christian Horner avait expliqué que plus de la moitié de la nouvelle monoplace serait renouvelée, dans le respect du gel partiel des châssis décidé l'an dernier en raison de la crise du COVID-19.

"Je dirais que la RB16B sera… à 60% la même", expliquait-il alors. "Comme pour toutes les voitures, il y a un grand nombre d'éléments qui sera conservé pour l'an prochain. Nous avons la base d'une bonne voiture. Nous savons où sont ses faiblesses par rapports à la concurrence, donc c'est ce sur quoi nous axons notre développement pour l'hiver. Mercedes aura un package extrêmement fort l'année prochaine, ça ne fait aucun doute. Mais nous devons utiliser toutes les informations, tous les outils et toutes les données pour faire le meilleur travail possible."

Red Bull s'apprête à disputer sa dernière saison avec le soutien officiel de Honda, puisque l'équipe rachètera ensuite les unités de puissance du constructeur japonais afin de les exploiter elle-même malgré son retrait annoncé fin 2021.

Trois journées d'essais hivernaux auront lieu le mois prochain à Bahreïn, du 12 au 14 mars, avant le premier Grand Prix de la saison le 28 mars, également à Sakhir.

Le programme des présentations F1

Date Écurie Moteur Modèle Lieu Horaire FR  
15 février United Kingdom McLaren MCL35M United Kingdom Woking   Photos
19 février Italy AlphaTauri AT02     Photos
22 février Switzerland Alfa Romeo C41 Poland Varsovie 12h00  
23 février
Austria Red Bull RB16B      
2 mars Germany Mercedes

F1 W12

     
2 mars France Alpine

A521

  15h00  
3 mars
United Kingdom Aston Martin

 

  16h00  
5 mars United Kingdom Williams

FW43B

     
10 mars
Italy Ferrari

SF21

     
? United States Haas        

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli dévoile tous les choix de pneus pour la saison de F1
Article suivant Netflix dévoile la date de sortie de Drive to Survive saison 3

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse