Nouvelle règle du safety-car à partir du Grand Prix de France

Suite aux protestations incessantes des écuries de F1, la fédération internationale a décidé de modifier le règlement qui empêchait les pilotes de rentrer aux stands lorsque la voiture de sécurité était en piste

Suite aux protestations incessantes des écuries de F1, la fédération internationale a décidé de modifier le règlement qui empêchait les pilotes de rentrer aux stands lorsque la voiture de sécurité était en piste.

Cette nouvelle règle, qui sera mise à l'essai à l'occasion du Grand Prix de France, permettra ainsi aux monoplaces de regagner les stands puisque la pitlane restera ouverte en permanence.

Désormais, un message sera envoyé à chaque pilote pour les informer que la voiture de sécurité est en piste. Suite à cela, les pilotes devront à leur tour presser un bouton pour indiquer qu'ils ont reçu le message, ce qui basculera automatiquement le boîtier ECU dans le mode "safety-car".

L'ECU permettra de contrôler la vitesse des monoplaces afin d'empêcher les pilotes d'aller trop vite lors des neutralisations de la course.

Reste à savoir si ce mécanisme fera l'unanimité auprès des écuries, condition sine qua non pour que ce changement de réglementation soit adopté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités