Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La nouvelle suspension Williams a fait ses débuts au Canada

L’écurie Williams F1 a introduit un nouveau kit de suspension pour le Grand Prix du Canada 2019 de F1.

L'aileron avant de la Williams FW42

L'aileron avant de la Williams FW42

Giorgio Piola

Après avoir connu un début de saison extrêmement difficile avec des résultats décevants, Williams a modifié sa suspension avant pour Montréal avec pour objectif de rendre sa monoplace un peu plus performante. Comme beaucoup d'autres voitures sur la grille, Williams a redéfini le point d’ancrage entre le poussoir et le triangle.

Cette photo technique de Giorgio Piola dévoile le changement apporté à ce point d’ancrage, prolongeant le support auquel l'extrémité de la tige du poussoir est fixée. Ce changement modifie les points de charge appliqués sur le poussoir entre le basculeur et la roue, ce qui donne un peu plus de souplesse à la suspension.

Cette modification peut également changer le ratio de mouvement, soit le rapport entre le déplacement de la suspension et le mouvement du basculeur, ce qui augmente la charge appliquée sur les pneus afin d’améliorer la réactivité de la voiture. 

Lire aussi:

En interview avec Motorsport.com, George Russell s'est dit satisfait des changements apportés à la suspension, mais a tenu à minimiser son impact sur la résolution des problèmes actuels de Williams. "Je pense que ça a vraiment fonctionné comme prévu. C'est un petit pas dans la bonne direction. Le but de ce changement était de nous donner un meilleur équilibre dans les virages. Et nous y sommes parvenus. Comme je l'ai dit, c'est un pas dans la bonne direction. Cela n'a pas résolu nos problèmes."

Robert Kubica était également optimiste quant aux améliorations qu’apporte la nouvelle suspension, même s’il n’a disposé que d’une seule séance pour l'essayer. "Elle fonctionne comme elle est censée faire, alors je pense que c'est positif", explique le Polonais. "On ne peut tirer de conclusion trop hâtive, car ce circuit est totalement différent de celui de Monaco. Mais la suspension donne les résultats espérés."

Nicholas Latifi, le pilote de réserve Williams qui remplaçait Robert Kubica lors des EL1 a déjà testé la nouvelle suspension à Barcelone, et s’est déclaré satisfait des avantages que procure la nouvelle géométrie.

Nicholas Latifi, Williams FW42

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La dégradation des pneus risque de créer un "embouteillage" aux stands
Article suivant Compteur à zéro, Giovinazzi ne s'estime pas menacé chez Alfa Romeo

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse