Objectif fiabilité pour Bianchi et Marussia à Melbourne

Les deux dernières journées d'essais réalisées à Bahreïn il y a une semaine ont visiblement apporté leur vent de fraîcheur chez Marussia

Les deux dernières journées d'essais réalisées à Bahreïn il y a une semaine ont visiblement apporté leur vent de fraîcheur chez Marussia. Depuis que la MR03 a pu enfin enchaîner les tours sans connaître de gros problème, le moral semble grimper en flèche au sein de l'écurie russe.

Malgré un budget qui est sans doute le plus petit de la grille, Marussia avance avec confiance vers le premier Grand Prix de la saison en Australie. C'est ce que traduit l'état d'esprit de Jules Bianchi, qui se dit raisonnablement optimiste.

"Ce fut une préparation hivernale très intéressante et je suis impatient de voir où nous nous trouvons par rapport aux autres", a confié le Français. "La voiture est agréable à conduire et, particulièrement à Bahreïn la semaine dernière, nous en avons vu un peu plus sur son vrai potentiel. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour en tirer le meilleur, mais je suis assez optimiste quant à nos chances de progresser cette année."

A Melbourne, chacun sait que terminer la course représentera déjà une belle chance de marquer des points. Bianchi en est conscient et en fait logiquement le premier objectif de son week-end.

"Ça n'a pas été facile pour une petite équipe comme la notre car nous n'avons pas les mêmes ressources que les plus grosses écuries, mais je pense que nous pouvons être fiers du travail que nous avons fait et maintenant je suis impatient d'en être récompensé. Notre premier objectif pour Melbourne est de profiter d'une course fiable, mais j'espère que nous pourrons nous créer nous-mêmes une belle opportunité."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi
Type d'article Actualités