Objectif points pour Sergio Pérez

Sergio Pérez débutera le Grand Prix d'Allemagne en 10ème position

Sergio Pérez débutera le Grand Prix d'Allemagne en 10ème position. Une belle performance de la part du Mexicain après avoir connu quelques soucis techniques en plein milieu de la séance qualificative.

Je suis très heureux d'avoir pu accéder à la Q3, l'équipe a fait un travail incroyable en réparant la voiture suite à un petit incident pendant la Q2. Nous n'avons pas pu terminer notre premier run avec les supertendres, ce qui a rendu la tâche compliquée compte tenu du changement de l'état de la piste, à cause du vent et de la température. Nous n'avions donc qu'une seule tentative pour intégrer le top 10, ce que nous avons réussi grâce à un super tour.

Grâce à cette dernière tentative dans les ultimes secondes de la Q2, le pilote Force India rejoint les 10 pilotes les plus rapides de justesse. Pérez s'élancera finalement depuis la 10ème place de la grille, juste derrière son coéquipier.

Je pense que la neuvième et la dixième place en Q3 est un résultat correct pour nous. Mais je m'attends à ce que nous soyons plus fort pendant la course, surtout si elle se déroule sur piste sèche. Ce sera une course compliquée car il faudra gérer ses pneus à la perfection, mais je suis confiant et nous devrions signer un très bon résultat”, assure le pilote mexicain.

Comme de nombreux pilotes, Pérez surveillera avec attention la dégradation de ses gommes tout au long de la course. Les points sont à portée de fusil ce week-end pour Force India, mais les obtenir ne sera pas une mince affaire.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités