Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Objectif top 10 pour Senna et Maldonado

Williams vise l'obtention d'un résultat solide en Grande-Bretagne

Williams vise l'obtention d'un résultat solide en Grande-Bretagne. L'objectif? Placer les deux monoplaces dans le top 10. Pour ce faire, l'équipe pourra compter sur Pastor Maldonado, qualifié 7ème, et Bruno Senna, placé au 15ème rang.

Les deux pilotes tombent d’accord pour dire qu’ils auraient pu faire mieux. Pastor Maldonado a ainsi perdu un tour à quelques secondes près : “J’ai un peu joué de malchance à la fin en franchissant la ligne juste au moment où le drapeau à damiers a été agité, donc j’ai réalisé un tour de moins que les autres”, a-t-il déploré.

Bruno Senna n’était pas en reste non plus : “J’étais en mesure de piloter à un rythme très bon”, a-t-il avancé, “mais au final j’ai été plutôt malchanceux de tomber sur un drapeau jaune dans mon dernier tour de qualifications, alors que je me dirigeai sans encombre vers la qualification dans le top 10 et le passage en Q3. C’est frustrant, mais nous verrons comment les choses se passeront avec la météo, et j’espère que nous serons compétitifs pour la lutte pour finir dans le top 10 en course.”

Le pilote Vénézuélien partage également la volonté du Brésilien : “Nous avons hâte d’en découdre”, a-t-il affirmé. “Nous sommes compétitifs et réguliers, donc nous aurons pour objectif de lutter pour finir dans les gros points.”

Mark Gillan, ingénieur en chef Williams, juge que le travail effectué lors du week-end était satisfaisant, et compte sur la course pour effacer ces menues déceptions : “La météo a une nouvelle fois dominé la journée du samedi”, a-t-il relaté. “A partir du retour d’informations d’hier, nous avons adapté les réglages de la monoplace pour correspondre aux conditions humides. Les informations fournies par les pilotes étaient bonnes, et nos deux pilotes ont réalisé du beau travail. (…) Nous devons maintenant axer nos efforts sur l’arrivée des deux voitures dans les points.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Booth ne pense pas que Marussia ait été imprudent
Article suivant Vergne : "J'aurais pu aller en Q3"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse