Objectif Top 5 pour Ricciardo face aux Williams

Une nouvelle fois, Daniel Ricciardo a fait du mieux qu'il pouvait à Shanghai, avec une Red Bull qui ne lui permet pas d'aller se battre aux avant-postes. L'Australien considère dès lors que sa 7e position sur la grille n'est pas mauvaise, compte tenu des circonstances. Il est devancé par les Mercedes, Ferrari et Williams.

"Je pense que c'est aussi satisfaisant que possible", commente-t-il. "Certes, hier, nous espérions le top 5 et cela aurait été agréable d'être à moins de deux dixièmes des Williams, mais je reste optimiste pour la course."

En course, Ricciardo estime avoir la capacité de venir défier les Williams pour gagner du terrain et marquer des points importants.

"Mercedes est clairement hors de portée, mais je pense que nous pouvons nous battre contre les Williams et nous amuser", affirme-t-il. "C'est toujours une question de compromis pour les ingénieurs au niveau des réglages. Nous faisons ce que nous pouvons pour l'instant."

"Je pense que nous pouvons viser le top 5, c'est peut-être un peu optimiste, mais je sens que notre rythme de course ne va pas être une demi-seconde au tour plus lent que celui des Williams."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Qualifications
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags objectif, red bull, shanghai, williams