Ocon : Sainz "m'est rentré dedans"

partages
commentaires
Ocon : Sainz
Par : Fabien Gaillard
1 oct. 2017 à 12:59

Esteban Ocon a de nouveau sauvé un point d'une course qui avait pourtant très mal débuté et qui plus tard a été marquée par un accrochage.

Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10, Lance Stroll, Williams FW40, Felipe Massa, Williams FW40
Esteban Ocon, Sahara Force India F1
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India dans le Parc Fermé
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10

Après Singapour, le Français vit un début de tournée asiatique compliqué, puisqu'il a de nouveau conclu à la dixième place du classement, lors d'une course mouvementée.

Et ce dès le départ où, coincé entre son équipier Sergio Pérez à l'intérieur et Felipe Massa à l'extérieur du virage 2, Ocon est allé au contact avec le Brésilien, abîmant son aileron et son pneu avant droit dans la manœuvre, ce qui l'a contraint à un arrêt dès la seconde boucle.

"Ça a été une course désastreuse, disons", a-t-il déclaré après l'épreuve. "Je veux dire, après le contact que j’ai dû éviter au virage 1, où j’ai eu une crevaison, ça a ruiné ma course."

Autre événement dans le Grand Prix du pilote Force India, l'accrochage avec Carlos Sainz alors qu'il tentait de le dépasser au 25e tour. "J’ai réussi à conserver ces pneus jusqu’à la fin, mais quand j’ai essayé de dépasser Sainz, il m’est rentré dedans. Je ne pouvais pas faire grand-chose. Mais je pense que, de toute façon, ça a débuté avec le premier incident du départ. Nous devons revoir cela, je ne suis pas content."

Malgré tout, Ocon refuse de trop s'étendre sur ce fait de course : "Je ne sais pas ce qu’il a fait mais il a juste bloqué ses roues et m’est rentré dedans. Je ne suis pas content de notre course. Je n’aurais pas dû être là, j’aurais dû être plus haut, mais nous allons revenir à Suzuka."

Pour Franz Tost, directeur de Toro Rosso, la situation est limpide : le responsable l'accrochage entre les deux pilotes au virage 1 est le numéro 31. "C'est 100% la faute d'Ocon, il est rentré dans Carlos !", a-t-il déclaré pour Sky Sports.

"Il est entré dans le virage, et il y avait Carlos ! Il y avait largement la place à gauche. Ocon = accident, basta ! Regardez la place qu'il y avait à gauche, largement assez ! Il savait que Carlos était là, où Carlos aurait-il dû aller ?"

Prochain article Formule 1
La grille de départ du Grand Prix de Malaisie

Previous article

La grille de départ du Grand Prix de Malaisie

Next article

Le programme TV du Grand Prix du Japon

Le programme TV du Grand Prix du Japon
Charger les commentaires