Les approximations qu'Ocon devra éviter avec Alpine et Alonso
Prime
Formule 1 Commentaire

Les approximations qu'Ocon devra éviter avec Alpine et Alonso

Par :

Depuis son retour en F1, Esteban Ocon a connu une période difficile. De nouveaux défis l'attendent, puisqu'il a été rejoint par le double Champion du monde Fernando Alonso dans la nouvelle équipe Alpine. STUART CODLING établit une feuille de route à suivre pour franchir ce cap avec succès.

"Commencer fort, c'est bien. Mais terminer fort, c'est épique." Un aphorisme un peu téléphoné qui semble sortir d'un manuel théorique d'auto-motivation, mais qui n'en est pas moins pertinent. Pour Esteban Ocon, c'est un mantra à respecter alors qu'il cherche à préserver l'élan de la saison 2020 qui vient de se terminer ; une saison au cours de laquelle il a débuté une construction sur des fondations chancelantes pour finalement terminer sur un premier podium libérateur lors de l'avant-dernière manche.

Il y a douze mois, on pouvait penser que le duo composé d'Ocon et Ricciardo chez Renault serait potentiellement assez épicé : les deux hommes avaient tous deux connu des épisodes de crispation avec leurs anciens équipiers respectifs et certains observateurs s'attendaient à voir le duo se trouver régulièrement côte-à-côte en piste.

partages
commentaires

Les deux équipes qui ont contribué au succès de Drive To Survive

La série consacrée au Championnat du monde de Formule 1 et disponible sur Netflix connaît un franc succès depuis son lancement, en 2019. Et l'absence de deux grands noms du championnat lors de la première saison y est pour beaucoup.

Ocon : Alpine a "plus progressé que beaucoup d'équipes"

Alors qu'Alpine devrait disposer d'évolutions supplémentaires à Silverstone, Esteban Ocon estime que son écurie a "plus progressé que beaucoup d'autres" grâce à son effort soutenu de développement.

30 ans après, Nigel Mansell a retrouvé la Williams FW14B

Le Champion du monde 1992 de F1, Nigel Mansell, a retrouvé la monoplace qui l'a aidé à conquérir son unique titre mondial, la légendaire Williams FW14B.

Aston Martin prêt à se lier à Vettel sur le long terme

Mike Krack, le directeur d'Aston Martin, espère que Sebastian Vettel demeurera au sein de l'écurie alors que se profilent les discussions autour du prochain contrat de l'Allemand.

Hamilton : On va être "plus prudents" sur les expérimentations

Lewis Hamilton pense que son écurie Mercedes et lui seront à l'avenir "un petit peu plus prudents" avec les expériences menées depuis le début de saison par le septuple Champion du monde pour tenter de mieux comprendre la W13.

Alpine acceptera les mesures anti-rebonds si personne n'est avantagé

Pour le directeur d'Alpine, Otmar Szafnauer, toute mesure prise par la FIA pour lutter contre le marsouinage serait une bonne chose si elle ne venait pas à donner un avantage à une ou plusieurs équipes.

Verstappen/Sainz, une preuve que les pneus 2022 favorisent les luttes

Pour Pirelli, la bataille entre Max Verstappen et Carlos Sainz en fin de Grand Prix du Canada est une preuve que les pneus 2022 sont capables de favoriser les luttes rapprochées en piste.

Formule 1
26 juin 2022

Wolff : Mercedes doit rester prudent malgré la compétitivité retrouvée

Mercedes a été performant au Grand Prix du Canada, toutefois le directeur Toto Wolff appelle à la prudence pour les prochaines manches de la saison.

Formule 1
25 juin 2022
Renault envisage d'adopter le concept moteur de Mercedes
Article précédent

Renault envisage d'adopter le concept moteur de Mercedes

Article suivant

Esteban Ocon boucle une journée de piste avec la nouvelle Alpine

Esteban Ocon boucle une journée de piste avec la nouvelle Alpine