
Les approximations qu'Ocon devra éviter avec Alpine et Alonso
Depuis son retour en F1, Esteban Ocon a connu une période difficile. De nouveaux défis l'attendent, puisqu'il a été rejoint par le double Champion du monde Fernando Alonso dans la nouvelle équipe Alpine. STUART CODLING établit une feuille de route à suivre pour franchir ce cap avec succès.
"Commencer fort, c'est bien. Mais terminer fort, c'est épique." Un aphorisme un peu téléphoné qui semble sortir d'un manuel théorique d'auto-motivation, mais qui n'en est pas moins pertinent. Pour Esteban Ocon, c'est un mantra à respecter alors qu'il cherche à préserver l'élan de la saison 2020 qui vient de se terminer ; une saison au cours de laquelle il a débuté une construction sur des fondations chancelantes pour finalement terminer sur un premier podium libérateur lors de l'avant-dernière manche.
Il y a douze mois, on pouvait penser que le duo composé d'Ocon et Ricciardo chez Renault serait potentiellement assez épicé : les deux hommes avaient tous deux connu des épisodes de crispation avec leurs anciens équipiers respectifs et certains observateurs s'attendaient à voir le duo se trouver régulièrement côte-à-côte en piste.

Renault envisage d'adopter le concept moteur de Mercedes
Esteban Ocon boucle une journée de piste avec la nouvelle Alpine
