Ocon détaille sa relation avec Mercedes et Force India

Champion en titre de F3 Europe et pilote ART Grand Prix en GP3, Esteban Ocon fait partie du programme de jeunes pilotes Mercedes depuis le début de la saison.

À ce titre, Ocon dispose évidemment d'un accès privilégié au paddock F1, mais en quoi consiste sa relation avec Mercedes? Le Français a expliqué sa situation dans une interview accordée à Motorsport.com.

"Je n'ai pas trop le temps d'aller voir Mercedes en F1 vu que ce sont sur les mêmes weekends," souligne-t-il, "mais après, ils sont toujours d'accord pour que je vienne. Ils me donnent un pass et je vais les voir après la course, quand j'ai fini de mon côté."

Lire aussi - Ocon et ART en passe de maîtriser les pneus

Ocon ne travaille donc pas vraiment avec Mercedes. En revanche, la marque à l'étoile est prompte à aider ses poulains en les plaçant dans l'écurie-cliente qu'est Force India : tandis qu'Ocon n'utilise pas le simulateur à Brackley, il travaille avec celui de Force India. "Je vais aller chez Force India lundi pour le simulateur, mais je ne vais pas aller chez Mercedes pour l'instant," confirme-t-il.

De plus, Ocon a en effet obtenu l'opportunité de piloter la VJM08 en essais privés, ce qu'il a tout particulièrement apprécié.

"Oui, c'était sympa! C'est une bonne voiture, surtout au Red Bull Ring, elle est très bien. Elle s'est beaucoup améliorée depuis Barcelone où elle était très rapide. C'était une bonne expérience et j'espère y retourner bientôt," conclut le Français avec le sourire.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Ocon
Équipes Mercedes , Force India
Type d'article Actualités
Tags déclaration, interview, simulateur