Réactions
Formule 1 GP des Pays-Bas

Ocon, la frustration d'abord : "C'est dur à avaler"

Dixième du Grand Prix des Pays-Bas où son coéquipier est parvenu à monter sur le podium, Esteban Ocon rumine de son côté la frustration d'avoir laissé échapper des points précieux au moment du déluge.

Arrêt au stand d'Esteban Ocon, Alpine A523

Photo de: Simon Galloway / Motorsport Images

Si la majeure partie de l'écurie Alpine peut quitter Zandvoort avec le sourire, grâce au podium décroché au Grand Prix des Pays-Bas par Pierre Gasly, il y a de la frustration dans l'air du côté d'Esteban Ocon. Le point de la dixième place récolté par le Français au terme de cette course dantesque est loin d'être un lot de consolation suffisant, au lendemain d'une élimination en Q1 qu'il pensait pourtant être en passe d'effacer ce dimanche. 

Parti loin sur la grille, le pilote tricolore est remonté jusque dans les points et tenait une probable sixième place lorsque le déluge s'est abattu sur le tracé à une dizaine de tours de l'arrivée. Tout s'est écroulé pour lui avant même le drapeau rouge, Esteban Ocon déplorant "une boulette, une erreur" au moment de chausser les pneus pluie dans ces conditions. "Il y avait un peu l'incompréhension de pourquoi ça s'est passé", regrette-t-il au micro de Canal+. "On va en rediscuter en interne pour que ça ne se reproduise plus." 

Une critique qui, d'ailleurs, tranche clairement avec le discours de son patron Bruno Famin ou de son coéquipier, qui ont tous les deux appuyé longuement sur la bonne exécution du team d'Enstone tout au long de la course. 

"On avait fait une super bataille, de la 16e place à la sixième, on avait 8 points dans la poche, et tout qui devait se passer comme ça devait se passer", précise Esteban Ocon. "Malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce dernier arrêt au stand : on met des full wet, on s'arrête un tour trop tard parce que les pneus ne sont pas dans le garage... On laisse passer beaucoup de points aujourd'hui, et honnêtement c'est dur à avaler."

Celui qui avait offert, à Monaco, le premier podium de la saison à son écurie, voit sa frustration du jour prendre le pas malgré la très belle prestation de soin voisin de garage, troisième à l'arrivée. "Je suis content pour l'équipe, c'est top que Pierre ait réussi, avec sa partie de l'équipe, à ramener le deuxième podium de la saison", salue-t-il tout de même. "C'est le seul point positif d'aujourd'hui, c'est très bien pour l'équipe."

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Gasly salue l'apprentissage d'Alpine, Famin sa mentalité
Article suivant Alonso : "Nous allons bientôt gagner une course"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse