Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ocon "frustré et très triste" que le podium lui ait échappé

Esteban Ocon ne cache pas sa frustration d'avoir vu le podium lui filer entre les doigts à Djeddah, même s'il fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B, Esteban Ocon, Alpine A521, et Lewis Hamilton, Mercedes W12, se battent pour la tête

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B, Esteban Ocon, Alpine A521, et Lewis Hamilton, Mercedes W12, se battent pour la tête

Zak Mauger / Motorsport Images

Depuis le début de sa carrière en Formule 1, Esteban Ocon a passé 80 tours à la troisième place. Il se trouve que 32 d'entre eux ont été parcourus lors du Grand Prix d'Arabie saoudite 2021, où le pilote Alpine a décidément bien tiré son épingle du jeu. Neuvième sur la grille de départ, Ocon a signé de bons envols et profité des divers incidents devant lui pour se retrouver en tête du peloton lors de la troisième extinction des feux.

S'il a rapidement cédé face à Max Verstappen et à Lewis Hamilton, le Français s'est ensuite maintenu au troisième rang avec une avance faible mais sans être inquiété par Daniel Ricciardo. Lorsque Valtteri Bottas a trouvé l'ouverture sur la McLaren, il n'a pas tardé à réduire l'écart sur Ocon et a lancé l'assaut à plusieurs reprises dans le dernier tour. L'ultime attaque a été la bonne, dans la dernière ligne droite, avec un dixième d'écart à l'arrivée. Ocon a ainsi perdu ce qui aurait été le troisième podium de sa carrière.

"N'en rajoutez pas, je vais pleurer !", lance le Normand, ému, sur Sky Sports F1. "Nous avons fait tout notre possible aujourd'hui. Nous avons pris toutes les bonnes décisions. La voiture était super à piloter. Nous avons gagné deux places au premier départ, deux au second, je partais en pole lors du dernier. J'ai laissé passer les deux premiers, car je savais ne pas pouvoir les maintenir derrière."

"Puis nous avons occupé cette troisième place pendant très, très longtemps… jusqu'à cinq mètres de la fin, c'est ça qui nous a coûté le podium. C'était dur à avaler, le compétiteur en moi est frustré et très triste, mais si vous nous aviez dit que nous allions finir quatrièmes, j'aurais été content."

"Cela fait partie du plan, nous cochons des cases, nous tirons le maximum de la voiture. Aujourd'hui, c'était un superbe effort d'équipe. Je suis satisfait, et une fois que la voiture aura le rythme, nous serons dangereux ! Nous ne sommes pas encore prêts, mais nous travaillons pour ça."

Les douze points marqués par Ocon le rapprochent en tout cas à cinq longueurs de son coéquipier Fernando Alonso au classement des pilotes et semblent sceller définitivement la cinquième place d'Alpine chez les constructeurs, avec désormais 29 longueurs d'avance sur AlphaTauri.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Verstappen pénalisé pour son brake-test sur Hamilton
Article suivant Horner : La course de Djeddah montre que Whiting "manque" à la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse