Ocon et Gasly réprimandés après leur accrochage

Esteban Ocon et Pierre Gasly ont été pénalisés par les commissaires du Grand Prix de France 2018 de F1 après leur accrochage lors du premier tour.

Les deux hommes se sont percutés dans le virage 3, entraînant leur abandon simultané. Avant ce choc terminal, Esteban Ocon avait été la victime d'un coup de volant de Romain Grosjean dans la ligne droite de départ, qui a abîmé son aileron avant. 

Cependant, à l'approche du troisième virage du Circuit Paul Ricard, Pierre Gasly était derrière la Force India. Or, quand cette dernière a pris la corde, la Toro Rosso s'était déjà engagée et la collision a donc été inévitable.

Une enquête a rapidement été lancée pour déterminer les responsabilités et les commissaires ont décidé d'infliger aux deux pilotes une réprimande. 

Voici l'explication de cette sanction : "Le pilote de la voiture 31 a été optimiste dans son déplacement de la gauche du circuit vers la corde du virage. Le pilote de la voiture 10 a également été un peu trop optimiste dans son freinage tardif avant le virage."

"Les commissaires estiment que les deux pilotes ont commis des erreurs qui ont contribué à la collision."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de France
Sous-évènement Course
Circuit Circuit Paul Ricard
Pilotes Esteban Ocon , Pierre Gasly
Équipes Force India , Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags fia, pénalité, sanction