Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ocon : "Le Hungaroring, mon circuit préféré de l'année"

Le Français arrive sur un tracé qu'il affectionne particulièrement et où il tentera de conclure positivement une première partie de saison déjà couronnée de succès.

Esteban Ocon, Force India VJM10

Sahara Force India F1

Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Sergio Perez, Esteban Ocon, Sahara Force India
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10
Esteban Ocon, Sahara Force India F1
Esteban Ocon, Sahara Force India VJM10

Après une montée en puissance remarquée au fil de la première partie de saison, Esteban Ocon entend boucler de la meilleure manière possible son premier semestre passé chez Force India. Rendez-vous est pris à Budapest pour le Français, sur un circuit où il n'a certes jamais piloté en Formule 1, mais où les bons souvenirs sont déjà nombreux. En dix Grands Prix disputés jusqu'à présent, Ocon n'a manqué le top 10 qu'à Monaco, et inscrire des points sur le Hungaroring lui permettrait de conclure le premier acte 2017 sur un quasi sans-faute.

Le tourniquet hongrois n'appuiera sans doute pas sur les qualités principales de la VJM10, qui préfère comme terrain de jeu les tracés où elle peut faire parler la pleine puissance du moteur Mercedes, mais le package de l'écurie indienne reste suffisamment solide et a déjà démontré sa régularité jusqu'à présent pour que l'optimisme soit de mise.  

"J'adore Budapest et le Hungaroring. C'est mon circuit préféré de l'année", annonce Esteban Ocon. "J'ai connu un week-end particulier là-bas quand je courais en Formule 3, avec deux victoires et une deuxième place, et un double podium en GP3. C'est un circuit où il est très plaisant de piloter. Quand on est dans le rythme, c'est un sentiment génial, car on peut vraiment incliner la voiture et attaquer sur les vibreurs. C'est un circuit qui me convient, ainsi qu'à mon style de pilotage."

Toujours le podium en tête

Le Français a donc une dernière mission à accomplir avant le départ en vacances, qu'il ne cache pas attendre avec une certaine impatience après six premiers mois particulièrement chargés chez Force India. Il a su répondre présent et dépasser les attentes de ses dirigeants en étant rapidement efficace, mais la lutte interne face à Sergio Pérez génère probablement aussi son lot de charge mentale. Bien conclure la première partie de saison est donc capital, avant d'essayer de franchir un nouveau cap à partir de fin août, tout en gardant en tête l'objectif assumé d'aller grappiller un podium.  

"Je suis impatient d'être à la trêve estivale et d'avoir l'occasion de recharger mes batteries", souligne Esteban Ocon. "Ça a été une saison très chargée et je suis prêt à prendre quelques semaines pour reprendre ma respiration. Je dois dire que je suis très heureux de la manière dont les choses se sont passées depuis que j'ai rejoint l'équipe. Je me sens plus fort à chaque course et je pense qu'il y a même davantage de potentiel pour la deuxième partie de l'année. Mon objectif est toujours d'essayer de monter sur le podium, mais la priorité est de continuer à prendre des points à chaque course, c'est ce dont a besoin l'équipe. Nous devons continuer à être réguliers."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli : Räikkönen sans doute victime d'un "corps extérieur"
Article suivant McLaren confirme Lando Norris pour les essais en Hongrie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse