Ocon - Les F1 2014 sont plus difficiles à piloter que celles de 2012

Mission accomplie pour Esteban Ocon, qui remplaçait ce matin Romain Grosjean au volant de la Lotus E22 en essais libres

Mission accomplie pour Esteban Ocon, qui remplaçait ce matin Romain Grosjean au volant de la Lotus E22 en essais libres. Sacré champion d'Europe en F3 cette saison, le jeune français a su profiter de cette opportunité offerte par Lotus, bouclant 28 tours avec le 16e temps à la clé.

Malgré une position de conduite peu adaptée dans la Lotus en raison de sa grande taille, Ocon n'a pas commis d'erreur sur le tracé d'Abu Dhabi et a pu vivre une nouvelle expérience importante. Le mois dernier, il avait fait ses premiers pas en F1 avec des essais privés pour Lotus et Ferrari, mais avec des monoplaces de 2012. Un autre monde selon lui.

"Ça s'est très bien passé", a confié Ocon au micro de Canal+. "J'ai dû m'adapter aux nouvelles F1 car j'avais roulé dans celles de 2012 avec Ferrari et Lotus. C'est différent et un peu plus difficile que les anciennes, mais j'ai gardé une bonne marge pour ne pas faire d'erreur et pouvoir pousser la voiture à la limite la semaine prochaine."

Ocon retrouvera en effet le volant de la E22 dès la semaine prochaine, toujours à Abu Dhabi, à l'occasion des essais privés de fin de saison.

Souvent salué pour le retour d'information qu'il est en mesure de fournir à l'équipe, Ocon a appliqué les méthodes de travail apprises dans les catégories junior. "C'est extraordinaire, c'est une super opportunité", rappelle-t-il. "On a fait du bon boulot avec le Junior Team en F3, c'est une super année. J'ai bien travaillé avec les anciennes catégories, et au final c'est le même travail. Je donne mon feedback naturellement."

Désormais, Ocon attend de savoir de quoi son avenir sera fait, avec peut-être de nouvelles perspectives en tant que pilote de réserve de Lotus en 2015 : "J'espère revenir dans la voiture mais je n'en sais pas plus pour l'instant. C'est à eux de décider, mais c'est sûr que si je reviens je serai très content."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean , Esteban Ocon
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités