Formule 1 GP de Miami

Ocon privé de qualifications après son crash des EL3

Esteban Ocon va manquer les qualifications du Grand Prix de Miami de Formule 1 ce samedi soir, après son accident lors des Essais Libres 3.

Coup dur pour Esteban Ocon à Miami. Le Français doit déclarer forfait pour les qualifications du tout premier Grand Prix organisé dans la ville de Floride après sa sortie de piste assez violente des EL3.

Le pilote Alpine s'est en effet accidenté pendant la dernière séance d'essais libres du Grand Prix ce samedi, en partant à la faute à la sortie du virage 13 et au moment d'aborder la désormais fameuse chicane des virage 14-15. Comme pour Carlos Sainz la veille en Essais Libres 2, la monoplace du français est devenue incontrôlable au moment du freinage en appui, puis est partie en tête-à-queue et a été s'encastrer dans le mur en béton sur l'extérieur, abîmant copieusement toute la partie gauche de l'A522.

À moins d'une heure des qualifications, et alors que le châssis de rechange venait d'être aperçu dans le paddock, ne laissant guère de doutes sur l'issue de sa journée, la structure française a officiellement confirmé sur les réseaux sociaux qu'Ocon devait manquer la séance.

"Nous pouvons malheureusement confirmer qu'Esteban ne participera pas aux qualifications cet après-midi", peut-on ainsi lire. "Son châssis a été fissuré lors de l'impact avec le mur et ne peut être remplacé à temps. Esteban est physiquement en forme et courra demain."

Le Tricolore est donc assuré de partir au moins dernier, et pourrait éventuellement partir des stands ce dimanche.

Lire aussi :

Article précédent Moteurs F1 2022 : où en sont les pilotes à Miami ?
Article suivant McLaren demande plus de transparence après les essais de Ferrari

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse