Ocon lui aussi pénalisé sur la grille à Mexico

Après Fernando Alonso aux États-Unis, c'est au tour de l'autre pilote Alpine, Esteban Ocon, d'écoper d'une pénalité pour changement moteur, à l'occasion du GP de Mexico.

Ocon lui aussi pénalisé sur la grille à Mexico

Les dirigeants d'Alpine ne faisaient pas mystère que la possibilité d'un nouveau changement d'unité de puissance ait lieu dans ses rangs, après celui de Fernando Alonso lors du Grand Prix des États-Unis. Ce samedi, il a été confirmé qu'Esteban Ocon connaîtrait le même sort pour le reste de la course de Mexico.

Le pilote français, comme son équipier à Austin, va bénéficier d'un moteur entièrement neuf, avec le changement des sept pièces qui le composent : "Esteban aura un nouveau moteur pour le Grand Prix de Mexico ce week-end – son quatrième de la saison. Tous les composants de l'unité de puissance seront neufs pour les qualifications et la course", peut-on lire dans un message publié par Alpine en fin d'après-midi ce samedi.

Pour rappel, l'article 23.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose que "tout pilote ne peut utiliser plus de trois moteurs, trois MGU-H, trois turbocompresseurs, deux batteries, deux unités de contrôle électronique, trois MGU-K et huit systèmes d'échappement pendant un championnat".

Le total des pénalités pour ces changements d'éléments dépassant 15 positions, Ocon est automatiquement renvoyé en fond de grille. Il rejoint la déjà longue liste des pilotes qui seront pénalisés sur la grille ce week-end et devront partir des deux dernières lignes, aux côtés de Lance Stroll, Yuki Tsunoda et Lando Norris. Ces quatre hommes seront classés en fonction de leur position lors des qualifications. George Russell sera également pénalisé pour le remplacement de sa boîte de vitesses.

Selon certaines sources, la petite taille de la turbine du moteur Renault qui équipe l'A521 prédispose l'unité de puissance à être moins handicapée par la plus faible densité de l'air à l'altitude où se situe l'Autódromo Hermanos Rodríguez. Ainsi, prendre des pénalités sur cette piste, plutôt propice aux dépassements grâce à ses pleines charges, devrait être moins problématique.

Lire aussi :
partages
commentaires
Lando Norris change de moteur et écope d'une pénalité
Article précédent

Lando Norris change de moteur et écope d'une pénalité

Article suivant

EL3 - Pérez en tête avant les qualifs

EL3 - Pérez en tête avant les qualifs
Charger les commentaires